Julie Payette a été arrêtée et accusée aux États-Unis
Martine Turenne
2017-07-19 07:00:00
Selon les documents de Cour consultés en ligne, Julie Payette a été accusée d’avoir commis une agression au second degré le 24 novembre 2011 à Piney Point, Maryland. Il s’agit de la maison qu’elle partageait avec son ex-mari William Flynn, père de son fils de 14 ans, dont elle est divorcée depuis 2013.
Les procédures ont ensuite été abandonnées deux semaines plus tard par le procureur général de l’État, ce qui survient lorsqu’il juge que les chances de condamnation sont trop minces ou que la victime retire sa plainte, selon le Journal.
Cette affaire n’apparaît plus au dossier de Cour de Mme Payette accessible au public, mais ses détails sont toujours affichés sur des sites spécialisés en recherche d’antécédents judiciaires.
Julie Payette a indiqué dans un communiqué que « pour des raisons familiales et personnelles, je ne commenterai pas sur ces accusations non fondées, desquelles j’ai été immédiatement et totalement libérée, il y a de cela plusieurs années. J’espère que les gens respecteront ma vie privée. »
JK
il y a 7 ansJe le savais qu'il y avait anguille sous roche concernant cette personne.
Elle doit démissionner elle n'a plus le choix, des plans pour qu'elle pique des crises dans sa maison de fonction et casse de la vaisselle chère.
Anonyme
il y a 7 ans"des plans pour qu'elle pique des crises dans sa maison de fonction et casse de la vaisselle chère."
Ou qu'elle "graffigne le char", oui oui, le fameux "char" avec son "flag sur le hood", si cher à Jean Chrétien.
Anonyme
il y a 7 ansÊtre aussi mesquin, ça ne vous empêche pas de vous regarder dans le miroir, à moins que vous ne les évitiez?
On transfère ses propres insécurités, faiblesses sur les autres puis on dit: "Elle est bizarre, cette personne." Ensuite, on cherche la moindre chose qui va confirmer nos "soupçons".
Allez voir un psy!
Anonyme
il y a 7 ansLe premier commentaire était très drôle ! Le vôtre ?Beaucoup moins...
Je ne vous dirai pas d'aller voir un psy car je devine que c'est déjà le cas.
Incompertusx
il y a 7 ansPas grave. Elle n'est pas un homme. Les accusations de VC ne terniront pas son image.
Pascal
il y a 7 ansAlors votre premier réflexe est évidemment de diffuser cette vieille accusation qui n'a pas tenu 2 semaines...
Que de classe!
Soit dit en passant, j'aurais compris si vous auriez plutôt cherché à traiter de la couverture médiatique de cette accusation... mais visiblement, vous me faites penser aux sites comme «ayoye»
Malekal
il y a 7 ansCette nouvelle n'est pas nécessaire. Entre Québécois, nous sommes bons pour nous dénigrer.
Anonyme
il y a 7 ansJe vous assure la mentalité de crabes dans tout ce qu'il y a de plus minable.
Anonyme
il y a 7 ans...dit celui qui dénigre les Québécois...
C'est du journalisme à sensation. Rien à voir avec le fait d'être Québécois. Beaucoup plus à voir avec l'attitude des 2 dernières GG
DSG
il y a 7 ansI see they don't have hair conditioner in space.
Torrente, le Bras idiot de la loi
il y a 7 ansCher DSG,
Votre dernier commentaire est insignifiant, but I love it. Please keep up the good work.
JB
il y a 7 ansDe toute façon, elle ou un(une) autre, on sait de quelle façon sa va se terminer re: Michaëlle Jean, Lise Thibault... :(
AB
il y a 7 ansVraiment. Si ce sont les seules critiques à son endroit, cela ne valait pas la peine de faire tout ce tapage médiatique pour une simple erreur de parcour. Combien de collègues continuent à pratiquer et à se petter les bretelles autour de cette justice si cötoyées par des egos plus grands que nature!
mme Payette a accompli ce que quelques dizaines de personnes ont accompli dans l'histoire de cette planète!
Elle mérite autant ce poste que cet astronaute américain autrefois devenu sénateur pour l'Ohio pour les démocrates, qui à l'âge de 77 ans, avait effectué un dernier vol dans l'espace à bord de la navette spatiale américaine dans le cadre de la mission STS-95.
Longue vie à la très honorable Julie Payette, gouverneur général du Canada!
Puisse les critiqueux et les jaloux s'abstenir de toute autre frustration déplaisante et infantile...
Torrente, le bras idiot de la loi
il y a 7 ansVotre sénateur américain de l'Ohio a bel et bien mérité son poste puisqu'il a remporté une élection pour l'obtenir. Les citoyens de cet état ont jugé qu'il était le meilleur candidat pour remplir cette fonction.
Mtre
il y a 7 ansLisez La Presse+ de ce matin. Une personne avec des problèmes de santé traverse la rue à un endroit interdit. Mme Payette circule sous la vitesse maximale permise sur le feu vert. La police a fait enquête. Elle n'était pas au téléphone lors de l'impact. Aucun reproche ne pouvait lui être adressé ce qui est reconnu par la soeur de la victime. Quelqu'un se jette devant votre voiture, c'est d'une grande tristesse, mais ça je justifie pas de salir son image. La couverture médiatique initiale laissait présager une faute de Mme Payette. Ça n'est pas le cas.
Anonyme
il y a 7 ansmais incapable d'éviter un piéton circulant à 0.3 m/s...
C'est là qu'on voit les limites de la surspécialisation.
Anonyme
il y a 7 ansVous faites erreur. L'article parle d'une accusation de voies de faits. L'accident mortel dont parle La Presse c'est autre chose...