Juripop dit non à la demande de Me Therrien

Delphine Jung
2017-05-08 14:15:00

Une annonce qui a soulevé l’ire de Me Marc-Antoine Cloutier, l’un des fondateurs de Juripop, qui se dissocie de cette demande.
« J'ai été désagréablement surpris de voir le nom de Juripop associé à la procédure. Généralement, on avise plutôt les gens avant de mettre leur nom dans une requête. Ça donne l'impression qu'on est derrière ça, et ce n'est pas du tout le cas », dit Me Cloutier.
Dans un court communiqué, la clinique juridique condamne vivement la situation : « la clinique semble actuellement subir des préjudices de cette mention par Me Therrien ».
« On apprécie le fait qu'on pense à Juripop, dit le président et co-fondateur de l'OBNL. Mais on n'appuie pas n'importe quelle cause », peut-on lire sur la page Facebook de l’organisme.
La clinique juridique a souhaité rappeler sa neutralité, même si Me Cloutier a pris position en son nom personnel pour Paul-Matthieu Grondin.
Toujours sur Facebook, Juripop précise qu’elle « n’a rien à voir, ni de près ni de loin avec cette histoire ».
Le 19 avril, le directeur général de Juripop, Me Julien David-Pelletier avait rappelé que l’organisme ne prenait pas partie pour l’un des candidats dans la course au bâtonnat, tout en reconnaissant à ses membres le libre choix de prendre partie à titre personnel.