La Fabrique Saint-Germain s'est trouvée un avocat!
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/25485__1.jpg)
Radio -Canada
2019-10-01 12:00:00
![La cathédrale de Rimouski. (Archives). Photos : Radio-Canada / Samuel Ranger](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/25485__1.jpg)
La juge nommée au dossier, Michèle Lacoix, avait exigé mardi, à la Fabrique Saint-Germain, de se trouver un avocat, sans quoi il y aurait jugement par défaut.
Ce sera donc l'avocat Édouard Côté de Guay, Côté avocats, qui pratique à Rimouski, qui la représentera.
L'un des marguilliers de la Fabrique Saint-Germain, Jean-Charles Lechasseur, affirme vouloir en venir à une entente à l’amiable même s’il indique être conscient que son organisation part de loin.
« Si des réponses sont positives, on aura pas à aller plus loin dans un processus de cour plus difficile », indique Jean-Charles Lechasseur.
Les deux parties seront de retour en cour le 15 octobre.
De longues démarches
En avril dernier, l'archevêché déposait une demande introductive d'instance en Cour supérieure, dans laquelle il reproche à la fabrique de ne pas avoir payé les factures relatives à l'entretien de la cathédrale de Rimouski.
L'archevêché blâme également les marguilliers de la fabrique Saint-Germain d'avoir négligé de réparer une conduite d'eau menant à la cathédrale, dans laquelle une fuite a été détectée par des employés de la Ville de Rimouski en octobre 2018.
Les documents déposés en cour stipulent que cette conduite d'eau nécessitait une « « intervention urgente » dans le but « d'éviter des dommages au système de chauffage de la cathédrale et du Centre culturel de Rimouski. »
« À ce jour, la (fabrique Saint-Germain) fait toujours défaut d'entreprendre les démarches ou les travaux requis par la fuite dans la conduite d'eau menant vers la cathédrale » - Extrait de la demande introductive d'instance déposée par l'archevêché de Rimouski