L'année financière de Norton Rose Fulbright

Emeline Magnier
2014-07-10 11:15:00

En 2012-2013, le chiffre d'affaires était de 845,3 millions £, le cabinet a donc connu cette année une croissance de 4%.
« Nous avons fait un grand saut l'année dernière et cette année a été stable, avec une croissance de 4%, a déclaré Me Peter Martyr, chef de la direction mondiale. Nous n'avons pas encore complété un exercice entier avec les États-Unis mais nous sommes satisfaits des résultats.»
Si les chiffres ont été affectés par les fluctuations des devises, Me Martyr considère que les performances réalisées sont bonnes d'année en année.
Après la fusion de juin, Norton Rose Fulbright s'est également étendu en Amérique latine avec le lancement d'un bureau|http://www.droit-inc.ca/article12073-Norton-Rose-va-au-Bresil à Rio de Janeiro et l'embauche de Me Andrew Haynes, le conseiller juridique général de BP.
Parmi les gros coups réalisés cette année, la firme d’avocats est devenue le conseiller juridique du groupe|http://www.droit-inc.ca/article11901-Norton-Rose-en-Formule-1 automobile McLaren et est aussi intervenue pour représenter l’un de ses plus anciens clients F&C Asset Management dans le cadre de son acquisition pour 1,2 milliard par la Banque de Montréal au travers de sa filiale, BMO Gestion mondiale d'actifs.
Norton Rose Fulbright s'est toutefois retiré de la République Tchèque en fermant son bureau à Prague considérant la difficulté du marché dans cette partie de l'Europe. L'antenne australienne a aussi connu une période difficile ayant conduit au licenciement de 30 personnes.
Le cabinet se prépare actuellement à l'élection au poste de chef mondial à laquelle Me Martyr est de nouveau candidat. S'il est élu, il complétera son cinquième mandat.