Nouvelles

L'avocat du sénateur Duffy mouille le cabinet du premier ministre

Main image

La Presse Canadienne

2013-10-21 13:30:00

L'avocat du sénateur Mike Duffy affirme que le cabinet de Steven Harper avait approuvé aussi récemment qu'en décembre 2012 les indemnités de logement reçues par son client.
Me Donald Bayne.
Me Donald Bayne.
Me Donald Bayne indique que Nigel Wright, alors chef de cabinet du premier ministre, avait confirmé à M. Duffy par courriel que ses réclamations étaient légitimes.

Selon Me Bayne, les conservateurs qui souhaitent suspendre sans solde M. Duffy de la chambre haute agissent comme une foule qui réclamerait une peine sans procès.

Il dit avoir conseillé à son client de garder le silence au sujet de ses problèmes d'indemnisations par respect pour l'enquête policière en cours. Il affirme cependant être maintenant passé à l'offensive, précisant que lorsque M. Duffy a été nommé, il avait vérifié auprès du Sénat s'il pouvait déclarer une résidence principale à l'Île-du-Prince-Édouard, et qu'on lui avait dit oui.

Me Bayne soutient qu'aucun règlement ne fixe un nombre minimal de jours qu'un sénateur doit résider dans sa province pour y déclarer une résidence principale.
3676
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires