Nouvelles

L'avocat s'éteint, le nom perdure

Main image

Emeline Magnier

2013-08-21 13:15:00

Le co-fondateur d'un des plus grands cabinets canadiens vient de décéder subitement…
James M. Tory est décédé lundi le 19 août à l'âge de 83 ans
James M. Tory est décédé lundi le 19 août à l'âge de 83 ans
Me James. M. Tory est décédé ce lundi 19 août 2013 à l'âge de 83 ans, alors qu'il était en vacances en Nouvelle-Écosse, rapporte le Globe and Mail.

"C'était un grand homme. Tous les grands hommes ne sont pas de bonnes personnes. Il était les deux", a déclaré Les Viner, associé chez Torys.

James Tory et son frère jumeau John, avaient rejoint le cabinet d'avocats fondé par leur père, John SD Tory en 1954, après avoir obtenu leur diplôme de droit à la faculté de Toronto.

Les deux frères s'associaient plus tard avec Arthur Binnington et William Deslauriers pour transformer le cabinet en Tory, Tory, Deslauriers et Binnington. En 2000, le bureau a été rebaptisé Torys LLP et compte aujourd'hui plus de 300 avocats.

John Tory avait finalement quitté le cabinet en 1973 pour entreprendre une carrière de conseiller juridique pour la famille Thomson au Canada.

En plus de sa carrière d'avocat, James Tory a également été membre d'importants conseils d'administration au Canada, tels que Sears Canada, Cognos Inc. et Canadian REIT.

Il était également très impliqué au sein d'organismes communautaires. Il a été président du conseil d'administration du Hospital for Sick Children et de sa fondation.

L'un de ses fils, James. C Tory, travaille actuellement au cabinet qui voit donc perdurer son nom pour la troisième génération.
5795
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires