Nouvelles

Le nom d’un comté devient une marque de commerce déposée !

Main image

La Presse Canadienne

2017-08-03 10:45:00

Les fonctionnaires du comté d'Haliburton, en Ontario, veulent renverser l'octroi de la marque déposée du nom de leur comté à un homme de la région...
Le nom du comté Haliburton devient une marque de commerce déposée
Le nom du comté Haliburton devient une marque de commerce déposée
Michael Stinson a obtenu le droit d’utiliser « Haliburton » comme marque de commerce déposée, la semaine dernière.

Haliburton est le nom d’un comté situé au sud-est de l’Ontario.

M. Stinson affirme qu’il n’a jamais eu l’intention de faire des problèmes au comté, expliquant en fait qu’il a enregistré ce mot dans le but de protéger le nom de la communauté où il habite.

Mike Rutter, directeur administratif du comté de Haliburton, ne comprend pas comment le gouvernement canadien a pu accepter de déposer le nom de son comté en tant que marque de commerce et désire faire renverser la décision.

Selon le site web du gouvernement canadien, « lorsque vous enregistrez votre marque de commerce, vous obtenez le droit exclusif d'employer la marque dans tout le Canada pendant 15 ans. »
2349
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires