Nouvelles

Les requêtes contre le CHUM en ligne!

Main image

Natacha Mignon

2013-10-14 15:00:00

L'avocat le plus rapide du Québec a engagé deux poursuites d'un montant total de 47 millions de dollars contre le CHUM. Consultez les requêtes en lisant la suite.
Guy Gilain, associé en droit immobilier de De Grandpré Chait, a en effet été saisi par un groupe d'architectes, BPYA, (formé des compagnie d'architecture: Birtz Bastien Beaudoin Laforest; Provencher Roy + Associés; Yelle Maillé; Arcorp) et d’un groupe d'experts en génie-conseil, BPTH (constitué des sociétés Bouthillette Parizeau et Teknika HBA) pour engager des poursuite contre le CHUM.

L’enjeu du litige : 47 millions de dollars, dont 37 millions réclamés par le BPYA et 10 millions réclamés par le BPTH.

Les architectes et experts en génie-conseil qui avaient retenu en 2006 au titre des contrats d'architecture et de génie mécanique et électrique dans le cadre de la construction de l’ensemble hospitaliers reprochent au CHUM de nombreux manquements contractuels.

Le quotidien La Presse raconte l'histoire en détails dans son édition d'aujourd'hui.

Le CHUM est représenté dans ce dossier par Philippe Tremblay, associé chez Heenan Blaikie.

A moins de déboucher rapidement sur un accord, le dossier prendra rapidement une tournure contentieuse.

Pour consulter les requêtes, cliquez ici et .
6788
1 commentaire
  1. Schloups
    Schloups
    il y a 14 ans
    47 millions $
    Y'a rien là...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires