Nouvelles

Lois sur l'immigration: contestation en vue

Main image

Agence Qmi

2014-06-20 07:00:00

Le gouvernement conservateur pourrait être appelé à défendre devant les tribunaux les modifications qu’il veut apporter aux lois sur l’immigration.
Le gouvernement conservateur pourrait être appelé à défendre devant les tribunaux les modifications qu’il veut apporter aux lois sur l’immigration.
Le gouvernement conservateur pourrait être appelé à défendre devant les tribunaux les modifications qu’il veut apporter aux lois sur l’immigration.
Des groupes de défense des droits de la personne et des membres de l’opposition aux Communes ont qualifié de discriminatoire et d’inconstitutionnel le projet de loi C-24 parce qu’il rend plus difficile l’obtention de la citoyenneté canadienne, et permet au gouvernement de retirer ce privilège aux personnes à qui il a été accordé.

Jeudi, l’Association canadienne des avocats et avocates en droit des réfugiés a indiqué qu’elle contestera C-24 devant les tribunaux aussitôt qu’il deviendra loi, en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés.

L’avocat torontois Rocco Galati a annoncé une contestation semblable, plus tôt ce mois-ci.

Le projet de loi permet au gouvernement de révoquer la citoyenneté canadienne à une personne qui possède une double citoyenneté qui serait condamnée d’un acte criminel ou de terrorisme au Canada ou ailleurs dans le monde.

Les modifications législatives permettraient aussi à Ottawa de retirer le statut de citoyen canadien à une personne s’il devait s’avérer qu’elle a menti lorsqu’elle a prêté serment.
3687
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires