Louis-José Houde poursuit son ex-proprio pour 200 000 $
Céline Gobert
2018-07-09 13:00:00
En plus du montant des rénovations, Louis-José Houde réclame 3000 dollars en dommages-intérêts et plus de 11 500 dollars pour les expertises.
« Lorsqu’il a acheté la propriété au coût de 2,5 millions de dollars, le demandeur ne s’attendait absolument pas à devoir débourser la somme de 187 418,08 dollars afin de mettre en état le bâtiment », a indiqué l’avocat de Louis-José Houde.
Selon la poursuite, dont le journal a obtenu copie, la maison achetée en 2016 est devenue « un risque pour la santé des occupants » avec notamment ses moisissures dans le toit et ses tuyaux vétustes qui laissent couler l’eau, contaminée par des microorganismes.
« L’inspection préachat n’a pas permis de constater ou de recenser de signes/indices permettant à l’acheteur de croire en la présence/l’existence des problématiques (...) », peut-on lire dans la requête.
Des réparations coûteuses
Le vendeur avait pourtant assuré que des rénovations complètes de la toiture et plomberie avaient été effectuées.
Selon les analyses, une décontamination est maintenant nécessaire.
En plus de cette situation d’insalubrité et des risques pour la santé liés à la présence de spores dans l’air, l’expert mandaté par Louis-José Houde dit que la rigidité structurale du bâtiment pourrait être menacée.
Les coûts associés aux réparations seraient fort élevés puisque pour remplacer les tuyaux et planchers, il faudrait détruire « le cellier, le bar, la pièce de cinéma maison et la salle de musique », indique la requête.