Nouvelles

Magnotta en Cour le 13 novembre prochain

Main image

La Presse Canadienne

2013-10-09 11:03:00

Luka Rocco Magnotta sera présent au tribunal le 13 novembre prochain pour la conférence préparatoire en vue de son procès, qui doit s'ouvrir le 15 septembre 2014, au Palais de justice de Montréal...
L'avocat de Magnotta, Me Luc Leclair, réclame une bonification des honoraires qui lui sont versés par l'aide juridique.
L'avocat de Magnotta, Me Luc Leclair, réclame une bonification des honoraires qui lui sont versés par l'aide juridique.
La Cour devra toutefois se pencher entre-temps sur une requête présentée par l'avocat de Magnotta, Luc Leclair, qui réclame une bonification des honoraires qui lui sont versés par l'aide juridique, à laquelle l'accusé a droit.

La conférence préparatoire devait s'amorcer mercredi matin mais a été reportée parce que le juge Guy Cournoyer, qui doit présider le procès, n'était pas disponible.

La période précédant l'ouverture du procès l'an prochain sera consacrée au règlement des requêtes préliminaires qui seront déposées.

Luka Rocco Magnotta est accusé du meurtre d'un étudiant chinois, Jun Lin, survenu en mai 2012 à Montréal. Il aurait ensuite démembré le corps de sa victime et expédié certaines parties à travers le Canada.

Outre l'accusation de meurtre, il fait aussi face à des chefs d'outrage à un cadavre, de production et distribution de matériel obscène, d'utilisation illégale de la poste et de harcèlement envers le premier ministre Stephen Harper et des membres du Parlement fédéral.

Il a été appréhendé à Berlin, en Allemagne, en juin 2012, à l'issue d'une vaste chasse à l'homme internationale.
3574
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires