Nouvelles

Première victoire pour des victimes d'écoles hassidiques illégales

Main image

Julien Vailles

2017-08-08 12:00:00

Alors qu’un couple d’anciens juifs hassidiques estime avoir été « abandonné » dans une école illégale par le gouvernement, la Cour supérieure vient de rejeter une demande du gouvernement du Québec qui voulait que la cause ne soit pas entendue...
Yohanon Lowen et Clara Wasserstein
Yohanon Lowen et Clara Wasserstein
C’est une première – et mince – victoire pour deux anciens juifs hassidiques, en croisade contre le gouvernement du Québec. La Cour supérieure a refusé la demande de rejet préliminaire des procédures par le gouvernement du Québec, écrit le Devoir. Autrement dit, la cause devrait être entendue au fond.

M. Yohanon Lowen et Mme Clara Wasserstein ont produit une demande en jugement déclaratoire contre le gouvernement du Québec. Ils allèguent que celui-ci a insidieusement toléré la présence d’écoles illégales comme la leur, à Boisbriand, et exhortent donc les autorités à faire leur travail et à débusquer ces institutions.

Aujourd’hui, les deux demandeurs n’ont pas de diplôme scolaire, primaire et secondaire; ils ont étudié dans une institution juive ultraorthodoxe où l’éducation des enfants est dispensée.

L’avocate au dossier pour les demandeurs est Me Clara Poissant-Lespérance, du cabinet Trudel Johnston & Lespérance.
2713
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires