Prix Paris-Montréal : à vos plaidoiries!

Prix Paris-Montréal : à vos plaidoiries!
Sonia Semere

Sonia Semere

2026-07-08 10:40:47

Commenter

Prêts à monter sur scène et à faire valoir vos talents d’orateur? Le JBM invite ses membres à participer au Prix Paris-Montréal.

Avis aux amateurs d'éloquence : le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance un appel à candidatures pour le Prix Paris-Montréal, un concours qui permet à ses membres de défendre leurs talents oratoires sur une scène internationale.

Les avocats et avocates intéressés sont invités à soumettre une plaidoirie vidéo de trois minutes sur l'un des deux thèmes proposés cette année :

  • Le cône orange mérite-t-il sa propre fête nationale?
  • Faut-il interdire les réunions qui auraient pu être un courriel?

La personne sélectionnée représentera le JBM lors du Prix Paris-Montréal de la Francophonie, qui se tiendra le 9 septembre 2026 à la Cour d'appel du Québec, dans le cadre des activités de la Rentrée judiciaire.

Les candidatures doivent être déposées d’ici le lundi 10 août à 17 h. Tous les détails concernant les modalités de participation sont disponibles ici.

Partager cet article:

73
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires