Nouvelles

Procès Applebaum: la défense tente de miner la crédibilité d'un témoin

Main image

La Presse Canadienne

2016-11-22 13:46:00

La défense a tenté de miner la crédibilité d'un promoteur immobilier, mardi matin, au procès pour fraude de l'ex-maire de Montréal par intérim Michael Applebaum…
Le procès de l'ex-maire de Montréal s'est ouvert il y a une semaine.
Le procès de l'ex-maire de Montréal s'est ouvert il y a une semaine.
Robert Stein, un témoin de la Couronne, avait expliqué lundi avoir remis des dizaines de milliers de dollars en pots-de-vin destinés à Michael Applebaum et avait même comparé les échanges d'argent aux intrigues de la série « Les Soprano ».

Lors du contre-interrogatoire, mardi, la défense a cependant mis l'accent sur les problèmes de consommation de drogue de M. Stein, qui a admis avoir fumé « beaucoup » de marijuana, en avoir fait pousser chez lui et en avoir vendu.

ll avait d'ailleurs refusé de devenir un collaborateur de la police dans l'enquête sur Michael Applebaum, parce qu'il craignait que des enquêteurs découvrent certains éléments de son passé.

La Couronne fera entendre son dernier témoin à partir de mardi après-midi. On saura par la suite si Michael Applebaum sera appelé à témoigner pour sa défense.

Michael Applebaum a plaidé non coupable à 14 accusations liées à la corruption, notamment pour fraude et abus de confiance. Les faits reprochés seraient survenus entre 2007 et 2010, période durant laquelle l'accusé était maire de l'arrondissement Côte-des-Neiges_Notre-Dame-de-Grâce.
1506
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires