Québecor poursuivi pour atteinte à la réputation
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23030__avocats.jpg)
Éric Martel
2018-08-02 09:50:00
![Me Dominique Zaurrini de Zaurrini avocats](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23030__DOMINIQUE_ZAURRINI.jpg)
Éric Duchaine, représenté par Me Dominique Zaurrini et Me Maude Gaulin de Zaurrini avocats, était impliqué dans des histoires de pots-de-vin, selon ce qu'en ont rapporté les médias de Québecor.
Les propos rapportés le concernant sont qualifiés de « faux, abusifs, injustifiés, dépourvus de tout fondement et calomnieux ».
L’entrepreneur réclame une somme de 15 000 dollars pour dommages causés. Il souhaiterait également que le témoignage soit rétracté, les faits rétablis et qu’une excuse formelle lui soit adressée lors des cinq jours suivant le jugement.
De graves accusations
![Me Maude Gaulin de Zaurrini avocats](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23030__MAUDE_GAULIN.jpg)
Il est également expliqué qu’Éric Duchaine aurait payé un voyage aux îles Seychelles à Michel Morin, à Denis Lévesque, ex-directeur général à la ville de Terrebonne, et à l’entrepreneur Normand Trudel, ainsi que leurs conjointes.
De plus, le Journal a rapporté que Daniel Bélec, chef de cabinet du maire, lui aurait réclamé la somme de 50 000 dollars en pot-de-vin, en échange d’une modification de zonage. Duchaine n’aurait pas cédé à la demande.
L’article a par la suite été repris par TVA Nouvelles.
Éric Duchaine a envoyé une mise en demeure aux médias concernés le 4 mai dernier.