Un chauffeur d'autobus agressé à coups de bâton à cause d'un chat

La Presse Canadienne
2017-07-28 10:45:00

L'affaire a débuté lorsqu'un homme de 24 ans est monté à bord de l'autobus avec ses bagages et un chat dans une cage.
L'homme a laissé sortir le chat de sa cage dans l'autobus et le chauffeur l'a alors avisé que c'était interdit dans l'autobus.
« Le suspect a eu une réaction très agressive; il s'est mis à injurier le conducteur de l'autobus et au terme de cette altercation verbale, il a saisi un bâton de baseball qu'il avait dans ses bagages et a asséné des coups au conducteur », a relaté l'agent Samuel Ducharme, du Service de police de Sherbrooke.
Le chauffeur a tout de même réussi à aviser son superviseur, qui a suivi le suspect jusqu'à l'arrivée des policiers, qui ont procédé à son arrestation.
Charles Bolduc, âgé de 24 ans, a comparu jeudi au palais de justice de Sherbrooke, où il a été accusé d'agression armée causant des lésions corporelles, de voies de fait et de possession de stupéfiants.
« Il arrive que des conducteurs d'autobus nous appellent en renfort pour des individus qui peuvent être en boisson ou agressifs, mais on ne s'est jamais rendu à une aussi grave agression », a indiqué l'agent Ducharme.
Le président de la STS, Bruno Vachon, visiblement ébranlé à la suite de ces événements, a confirmé les dires du policier.
« De mémoire, il n'y a personne qui, d'une violence, de cette façon-là... Il y a eu des altercations mais d'une violence comme ça...», a-t-il laissé tomber devant les médias.
Le chauffeur a reçu son congé de l'hôpital, jeudi, souffrant d'une sévère fracture du nez et de contusions multiples.
Quant au chat, il a passé la nuit dans sa cage au poste de police et a été remis à un refuge par la suite.