Nouvelles

Un franc succès pour le séminaire techniques de plaidoiries

Main image

Sonia Semere

2024-08-15 13:15:52

Le séminaire sur les techniques de plaidoiries. Source : LinkedIn
Le séminaire sur les techniques de plaidoiries. Source : LinkedIn
Comme chaque année, le séminaire sur les techniques de plaidoiries a eu lieu à l’Université Laval. Retour sur cet évènement incontournable…

La 42e édition du séminaire Techniques de plaidoirie du Barreau du Québec s’est conclue le samedi 10 août dernier avec les traditionnelles simulations de procès.

Comme chaque année, cet évènement était particulièrement attendu au sein de la communauté juridique.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le séminaire a rencontré un vif succès.

Camille Bergeron, étudiante au baccalauréat en droit à l'Université Laval a pu assister aux plaidoiries de Me Joshua Crowe et Me Valérie Gregoire pour la partie demanderesse ainsi que celles de Me Renaud Fioramore-Beaulieu et Me Jean-Philippe Bolduc pour la partie défenderesse.

« J'ai été émerveillée lors de leurs performances et ils resteront, à mes yeux, des acteurs importants de mon cheminement vers ma future carrière d'avocate », a-t-elle déclaré sur LinkedIn.

Me Joelle Briand Diguer, avocate au sein du cabinet Norton Rose a eu l’opportunité de participer au séminaire aux côtés de ses collègues Mes Megda Belkacemi, Renaud Garon Gendron et Caroline Bélair.

« Nous avons repoussé nos limites dans la solidarité et la détermination », confie l'avocate en litige.

Me Maxime Thibault, avocat en droit du travail au sein de la ville de Laval, évoque quant à lui « une semaine intense, riche en émotions et en apprentissage, qui se conclut par un très fort sentiment de fierté ».

1525
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires