Un notaire poursuit un ancien client en diffamation
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22426__pourvoirie.jpg)
Delphine Jung
2018-04-27 14:00:00
![Le notaire qui a œuvré dans la transaction de la Pourvoirie des Laurentides réplique](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22426__pourvoirie.jpg)
Dans le cadre de la vente de la Pourvoirie des Laurentides, la famille Thivierge, avait déposé une poursuite de près d’un million contre leur notaire, Samuel Blais et l’acquéreur, Maxime de Varennes.
Le notaire Blais a décidé de répliquer en réclamant 175 000 dollars à Réal Thivierge pour atteinte à sa réputation, à sa dignité et à son intégrité, rapporte TVA Nouvelles.
Le notaire, qui est en arrêt de travail depuis avril 2016, affirme n'y être pour rien dans les difficultés de M. Thivierge à percevoir toutes les sommes de la vente de la pourvoirie.
L'avocat de Samuel Blais a confirmé que sa poursuite serait amendée dans les prochains jours. Le montant réclamé sera revu à la hausse.
Réal Thivierge répond à la poursuite : «ça ne tient pas debout cette affaire-là. On va plus que se défendre. On est prêt à y aller», a-t-il dit.