Violons détruits, serpents importés et mamie en quête d’adrénaline

Delphine Jung
2017-07-28 11:15:00

Midori Kawamiya aurait pénétré par effraction dans la maison de son ancien époux, situé dans la préfecture d’Aichi, au Japon, entre le 30 janvier et le 19 février 2014.
Les violons détruits avaient été fabriqués ou collectionnés par son ex-conjoint, un Norvégien d’une soixantaine d’année, a rapporté l’AFP. Au moment des faits, le couple était en pleine procédure de divorce.
Un collectionneur d’animaux exotiques arrêté
Un Américain a été arrêté mardi pour avoir tenté d’importer des serpents dissimulés dans des boîtes de chips. Rodrigo Franco, 34 ans, fait face à des accusations de contrebande, a rapporté TVA Nouvelles.

L’Américain semble avoir fait de l’envoi d’animaux exotiques une spécialité, puisqu’il avait tenté aussi d’envoyer six tortues protégées, toujours vers Hong Kong. Là encore, le colis avait été intercepté avant de sortir des frontières américaines.
Lors d’une perquisition, les douaniers ont également découvert un crocodile de Morelet et de nombreuses tortues protégées dans une chambre d’enfant, au domicile du suspect.
L’homme, qui encourt jusqu’à 20 ans de prison, sera de retour en cour prochainement.
Une mamie à 238 km/h en Porsche

Elle a avoué ne pas s’être rendue compte qu’elle avait atteint une telle vitesse et expliqué qu’elle voulait simplement « se vider l’esprit », peut-on lire dans La Gazette d’Anvers.
Elle écope d’une amende de 5 800 $ et d’une suspension de permis de trois mois.
Deux jeunes s’excusent pour avoir renversé une toilette chimique
Des jeunes ont dû écrire une lettre d’excuse à une dame : alors qu’ils avaient renversé une toilette chimique porte contre sol, la dame de 57 ans y était restée coincée.

La dame a été secourue par deux femmes témoins de l’accident. Alors qu’elle souffrait de problèmes cardiaques, elle a dû se rendre à l’hôpital pour se faire soigner.
Trois jeunes ont rapidement été identifiés et deux d’entre eux ont admis les faits en assurant qu’ils ignoraient que quelqu’un se trouvait à l’intérieur.
Anonyme
il y a 7 ansCe sont des archets de violon et non des archers!