Voici la conciergerie juridique!
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/24209__nouvelle%20une.jpg)
Jean-Francois Parent
2019-02-25 14:15:00
![La directrice du recrutement du cabinet Chiara Wrocinski.](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/24209__La_directrice_du_recrutement_du_cabinet_Chiara_Wrocinski.jpg)
D’où l’idée du cabinet Kirkland & Ellis, de Chicago, d’embaucher une équipe d’adjoints personnels dont la fonction est d’aller acheter un gâteau pour l’anniversaire du petit dernier, de planifier un déménagement ou de trouver un entrepreneur pour refaire la terrasse de la maison.
L’idée n’est pas « d’offrir un service permettant aux gens de travailler plus, mais de leur permettre de profiter davantage de leur temps libre », précise le cabinet, qui explique l’initiative dans le magazine Law.com.
Éviter le surmenage
Le bureau vient donc de lancer Kirkland Concierge, qui donne aux avocats et aux gestionnaires l’accès à des services d’assistant personnel. Bien sûr, ce genre de service permet de dégager du temps pour travailler, mais Kirkland & Ellis tient surtout à faire du cabinet un meilleur lieu de travail.
L'idée du programme est venue d’une situation que tous vivent pendant les Fêtes : au travail habituel s’ajoutent toutes les activités et les achats de cadeaux, ce qui cause bien des problèmes de surmenage.
La directrice du recrutement du cabinet Chiara Wrocinski explique à Law.com que c’est son propre emploi du temps surchargé qui l’a mené à créer la formule.
3 % d'entreprises concernées
Avec tous les préparatifs des Fêtes qui occupent les rares minutes que lui laissait son travail, elle s’est demandée si elle ne devait pas quitter son boulot pour éviter le surmenage… avant de réaliser que ce n’est pas tant la surcharge de travail que la folie des Fêtes qui lui pesaient.
À peine 3 % des entreprises offrent des services de conciergerie à leurs employés, mais le tiers des sociétés qui occupent les palmarès des meilleurs endroits pour travailler en ont.
Environ 20 % des avocats du cabinet utilisent le service, selon Law.com. Les avocats ont besoin d’aide pour les courses et les tâches domestiques, tandis que les associés sollicitent les services de planification de voyage et de loisirs.
Anonyme
il y a 5 ansNe serait-il pas plus approprié d'utiliser le titre de majordome ?