Opinions

Lafleur, mal conseillé?

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-05-04 10:15:00

Au hockey comme dans la justice, ça va toujours mieux avec un bon plan de match, écrit ce matin le chroniqueur de La Presse, Yves Boisvert, qui ajoute qu’il n’a pas trop compris le plan de match de l'avocat de Guy Lafleur, Jean-Pierre Rancourt.
Rappelons-le, Guy Lafleur a été trouvé coupable la semaine dernière d'entrave à la justice par le juge Claude Parent, de la Cour du Québec, qui a statué que Flower avait volontairement induit la cour en erreur, en septembre 2007, lors de l'enquête sous remise en liberté de son fils Mark.

Yves Boisvert estime que la meilleure option de Guy Lafleur était de négocier avec la Couronne, plutôt que de l’affronter, car l'acquittement était difficile à obtenir vu la preuve matérielle (facture d'hôtel du fils) et un témoignage clairement contradictoire.

« Autant j'ai trouvé la poursuite dure, autant je ne suis pas bien sûr que vous ayez été bien conseillé », conclut-il dans sa chronique que vous lire au complet en cliquant ici.

Qu’en pensez-vous?
6167
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires