Portrait

D’avocat à homme-canon

Main image

Marie Pâris

2014-06-03 13:15:00

Diplôme en droit d’Oxford, bon poste dans une firme de recrutement juridique, gros salaire… Il a finalement préféré devenir homme-canon dans un cirque. Chap(it)eau.
Gary Stocker a préféré devenir homme-canon dans un cirque
Gary Stocker a préféré devenir homme-canon dans un cirque
« Travailler dans le cirque est encore plus difficile que mon ancien métier, mais cela m'apporte au moins de la variété ainsi que de la liberté. »

C’est sûr, entre ses deux carrières, Gary Stocker, avocat de 30 ans, a fait le grand écart. Après ses études à Oxford, il travaille dans une entreprise de recrutement juridique, où son salaire compte six chiffres, et il vit dans une maison à un million de livres.

« Je me faisais tellement d'argent en un mois que mon boss venait me voir pour dire que je ne pourrais jamais quitter mon métier avec tout ce pactole », raconte l’avocat britannique à Gentside.

Puis un de ses amis, performeur de rue, lui demande un jour s’il aimerait le rejoindre dans sa vie d’artiste. En un quart d’heure, Me Stocker a pris sa décision : il tombe la toge. Il dépense alors 10 000 euros pour s’acheter un chapiteau, et se lance dans la recherche de jongleurs, contorsionnistes et clowns pour intégrer son cirque.

Aujourd’hui, plus de maison à un million, il vit dans une caravane, et il est devenu homme-canon sous le nom de piste de « the Great Herrman ». Son cirque, avec ses 1 400 places, est le plus grand du Royaume-Uni. Un succès.

Au début de cette aventure explosive, l’avocat était un peu freiné par la pensée que sa mère avait toujours voulu qu’il réussisse dans le domaine du droit ou de la médecine : « Elle a tout fait pour que j'intègre les meilleures écoles que je ne me sentais pas de la décevoir. Mais j'avais tort, quoi que je fasse ma mère est fière de moi ».

Un avocat-boulet, qui avait finalement juste envie de s’envoyer en l’air.
6806
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires