D’avocat à homme-canon
Marie Pâris
2014-06-03 13:15:00
C’est sûr, entre ses deux carrières, Gary Stocker, avocat de 30 ans, a fait le grand écart. Après ses études à Oxford, il travaille dans une entreprise de recrutement juridique, où son salaire compte six chiffres, et il vit dans une maison à un million de livres.
« Je me faisais tellement d'argent en un mois que mon boss venait me voir pour dire que je ne pourrais jamais quitter mon métier avec tout ce pactole », raconte l’avocat britannique à Gentside.
Puis un de ses amis, performeur de rue, lui demande un jour s’il aimerait le rejoindre dans sa vie d’artiste. En un quart d’heure, Me Stocker a pris sa décision : il tombe la toge. Il dépense alors 10 000 euros pour s’acheter un chapiteau, et se lance dans la recherche de jongleurs, contorsionnistes et clowns pour intégrer son cirque.
Aujourd’hui, plus de maison à un million, il vit dans une caravane, et il est devenu homme-canon sous le nom de piste de « the Great Herrman ». Son cirque, avec ses 1 400 places, est le plus grand du Royaume-Uni. Un succès.
Au début de cette aventure explosive, l’avocat était un peu freiné par la pensée que sa mère avait toujours voulu qu’il réussisse dans le domaine du droit ou de la médecine : « Elle a tout fait pour que j'intègre les meilleures écoles que je ne me sentais pas de la décevoir. Mais j'avais tort, quoi que je fasse ma mère est fière de moi ».
Un avocat-boulet, qui avait finalement juste envie de s’envoyer en l’air.