La ministre Vallée s’excuse d’avoir joué à Bubble Crush en plein débat !
Radio -Canada
2017-03-01 13:35:00
Des membres de LANEQ (Les avocats et notaires de l'État québécois) présents dans la tribune du Salon bleu pendant les débats, ont aperçu la ministre jouer. « Elle s'est mise à jouer à des jeux vidéo à la vue de tous. […] C'est très méprisant comme attitude », a soutenu Me François Desroches-Lapointe, conseiller de LANEQ, en entrevue à l'émission Les matins d'ici mercredi matin. « Que la ministre de la Justice ose faire ça devant les employés qui sont de son ministère, je trouve ça complètement sidérant. »
Rester plutôt que d'aller prendre un café
Dans son message sur Facebook, la ministre Vallée explique être devenue très fatiguée au cours de la nuit, alors que le débat sur la loi spéciale se poursuivait. Plutôt que de sortir de la salle et d'aller prendre un café, la ministre a souligné avoir voulu rester « afin d'écouter la suite des débats ».
« J'ai pris un gros 5 minutes pour regarder ma tablette. Je m'en excuse », écrit-elle. « Parfois on veut bien faire et c'est tout le contraire qui est perçu. »
Sur Twitter, plusieurs internautes ont utilisé le mot-clic bubblecrushgate en référence à cet incident.
Mardi, le président de LANEQ, Me Jean Denis, a demandé à nouveau au premier ministre de démettre Mme Vallée de ses fonctions. Elle a refusé de se porter à la défense des avocats pendant le conflit, a-t-il déploré.
Sous le coup d'une loi spéciale, les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) promettent par ailleurs de poursuivre leur combat pour la reconnaissance de leur indépendance.
Après une nuit de débat, les députés ont adopté à 52 contre 38, mardi, la loi qui force le retour au travail des juristes, en grève depuis le 24 octobre.
«Une chose est certaine, on n'a pas plié devant ce gouvernement-là et on ne pliera jamais, a réagi le président de LANEQ, Me Jean Denis. On rentre la tête haute, mais le retour va être très difficile.»
Avocat
il y a 7 ansUn poids-plume la Vallée, je l'ai toujours dit.
Vite un remaniement...
Charles Belleau
il y a 7 ansSi Stéphanie Vallée avait plutôt été Stéphane Vallée, je suis loin d'être certain que vous auriez écrit "LE Vallée".
Quant à la question de fond, à presque quatre heures du matin et ce, dans une situation anormale, peut-on s'attendre à ce que des individus fatigués, si haut placés soient-ils, aient des comportements en tout temps irréprochables?
Anonyme
il y a 7 ansEst-ce que certains n'appelaient pas Trump The Donald??? Je ne suis pas fan d'utiliser cette façon de s'exprimer mais de dire que c'est parce que c'est une femme c'est peut-être voir un problème où il en a pas. Non?
Maurisse
il y a 7 ansUne ministre femme, relativement jeune et de l'Outaouais? Oubliez ça, elle ne sera jamais remplacée.
Anonyme
il y a 7 ansOn dirait certainement le GRAND ou le P'TIT Vallée, question que ça sonne mieux !!
Anonyme
il y a 7 ansVallée c est féminin lol :)
Anonyme
il y a 7 ansEt dans un cas comme dans l'autre la forme aide à identifier le genre.