Recours collectifs

Recours collectif contre Maple Leaf : Une requête déposée au Québec

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-08-28 11:15:00

Un autre recours collectif dans le dossier de la viande contaminée de l'entreprise Aliments Maple Leafs pourrait être intenté, cette fois au Québec.
Option consommateurs a déposé hier une requête dans laquelle l’organisme réclame que les acheteurs de produits rappelés soient remboursés, mais aussi que ceux qui ont été malades après en avoir consommé soient dédommagés pour tous les problèmes associés à leur état.

L'organisme veut aussi que Maple Leaf indemnise les personnes qui ont subi un stress après avoir consommé ces produits, de même que leurs proches, aussi inquiets.

Marie-Josée Bonneau, une Lavalloise mère de quatre enfants représentée dans cette requête, fait partie de ces gens, mentionne ce matin le Journal de Montréal.

Elle a acheté et consommé, durant la période visée par le rappel, plusieurs des produits concernés. La dame et sa fille aînée, qui est enceinte, ont vécu d'importantes craintes en apprenant qu'elles pourraient avoir consommé de la viande contaminée.

Pour Mme Bonneau et chaque membre éventuel du groupe, Option consommateurs réclame 500 $ en dommages moraux et 500 $ à titre de dommages exemplaires, sans compter les autres indemnités.

Plusieurs demandes de recours collectifs ont déjà été déposées dans d'autres provinces dont l'Ontario et la Colombie-Britannique.

Option consommateurs invite tous les consommateurs qui ont acheté des produits de viandes fabriqués à partir du 2 juin 2008 dans l'établissement 97B de Maple Leaf à entrer en contact avec l'organisme au 514 598-7288 ou consulter le site Internet www.option-consommateurs.org.
6178
3 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Poursuite...
    avariée!

    Si un tel recours est jugé recevable par le tribunal, il deviendra presque impossible de faire affaires dans le domaine alimentaire. Imaginez, un problème dans une usine, pour une période précise qui entraîne une condamnation à payer des dommages à tous ceux qui se souvienne, à postériori, d'avoir eu "peur" lorsqu'ils ont eu connaissance de la nouvelle.

    (S) Maple syrup

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    Le fait qu'elle ait mis bas quatre enfants est essentiel. Ça fait maman lésée lors de la pratique de son activité la plus pure et la plus louable: soit celle de préparer de la bouffe pour sa famille. Parfait pour faire pleurnicher les lecteurs du Journal de Montreal. L'image est importante.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    Maple Leaf a publié les numéros de batches qui sont visés par le rappel. On s'en fout que t'aies consommé pendant cette période, épaisse... ta bouffe aurait pu être produite y'a un mois de ça.

    Si t'es trop conne pour regarder le site web et voir pour sûr si t'as vraiment bouffé un produit rappellé, ben... souffre.

    J'espère que ça sera rejeté.

    Normallement, j'ai bcp de respect pour Option consommateurs... mais cette fois-ci ils m'étonnent par le fait que ce recours ait été si rapidement déposé. D'habitude ils se préparent pendant des mois.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires