Reportages

Fried Frank ouvre un bureau à Shanghai

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-10-09 11:11:00

Alors que les cabinets canadiens hésitent à installer des bureaux en Chine, de grandes firmes de juristes internationales y voient l’occasion d’y faire de bonnes affaires.

Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP vient d’annoncer le lancement de son bureau à Shanghai.
Il s’agit du deuxième bureau de Fried Frank dans la Grande Chine et le septième dans le monde entier.

"Notre bureau de Shanghai, avec notre bureau de Hong Kong, nous donne une forte plate-forme en Asie", a déclaré Valerie Ford Jacob, présidente de Fried Frank.

"Alors que beaucoup de nos clients poursuivent des plans de croissance agressive dans la région, correspondant aux prévisions de forte croissance des entreprises chinoises, il était naturel que nous ouvrions un bureau à Shanghai".

"En Asie, nos clients ont un accès local direct à notre expertise américaine et européenne, combiné à de fortes pratiques nationales", a déclaré Justin Spendlove, associé gérant de la société.

"Notre bureau de Shanghai sera dirigé par Michael Hickman, avocat établi dans la région et particulièrement bien placé pour satisfaire les demandes du marché".

Shanghai, l'une des premières villes chinoises et mondiales, est devenue un centre commercial et financier majeur. « Beaucoup de nos avocats locaux ont participé à la croissance explosive des activités de levée de capitaux transfrontaliers en Chine", a déclaré Michael Hickman, associé gérant de Shanghai.

"En faisant partie de Fried Frank, nous apportons une expertise exceptionnelle dans les fusions et acquisitions, le capital-investissement, les marchés de capitaux, la finance, l'immobilier et le contentieux avec une équipe capable de construire des ponts à travers les divisions linguistiques, réglementaires et culturelles".

Fried Frank a ouvert son bureau de Hong Kong en décembre 2006. Depuis lors, il a réalisé des transactions significatives pour les clients devant accéder à une expertise américaine, européenne et internationale, ainsi qu'à une capacité juridique locale.

Les récents contrats comprennent la représentation de Merrill Lynch International et Merrill Lynch Far East en rapport avec Vinda International Holdings Limited IPO et le placement 144/Reg S, la représentation de CapitaLand Limited dans sa coentreprise avec eSun Holdings en rapport avec l'achat d'un intérêt de 20 % dans un projet de développement commercial/résidentiel à Macau évalué en milliards de dollars, et la représentation de New World Department Store Chine Limited en rapport avec son offre publique initiale de 300 millions USD.

Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP est un cabinet international d'avocats qui compte plus de 600 avocats dans ses bureaux de New York, Washington, D.C., Londres, Paris, Francfort, Hong Kong et Shanghai.
3515
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires