Reportages

Hausse des investissements dans le secteur des technologies propres au Canada

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-10-22 13:31:00

Selon un récent sondage sur le secteur des technologies propres mené par Deloitte et Ogilvy Renault, les investisseurs canadiens entrevoient de fortes possibilités de croissance dans ce secteur.
Les occasions d'investissement au Canada y sont en hausse, et 71 pourcent des investisseurs affirment que les investissements dans ces technologies favorisent la diversification et l'importance de leurs portefeuilles.

"De nos jours, les changements climatiques constituent un enjeu commercial d'importance", indique Rick Sutin, associé principal et coadministrateur du domaine de pratique Technologies propres d'Ogilvy Renault.

"Le public et les sociétés se soucient de plus en plus du réchauffement climatique, et la demande pour trouver des solutions suit cette tendance. Les sociétés du secteur des technologies propres aident à fournir ces innovations, et les investisseurs canadiens sont maintenant à l'affût de possibilités dans ce secteur".

"L'intérêt pour ces questions a pris une ampleur inégalée au cours des 12 derniers mois, dit Maneesh Mehta, leader national de la pratique des technologies propres de Deloitte. Nous prévoyons que les investisseurs assez clairvoyants pour comprendre les possibilités des technologies propres auront de plus en plus d'occasions intéressantes d'en bénéficier."

Dans le cadre du sondage, Deloitte et Ogilvy Renault ont demandé aux investisseurs canadiens de décrire leur participation dans le secteur des technologies propres et leurs attentes à cet égard. La majorité des répondants étaient des sociétés de capital de risque, mais des sociétés de capitaux privés et d'autres types d'investisseurs y ont également pris part. Les faits saillants du sondage comprennent ce qui suit :

- Le milieu financier est de mieux en mieux renseigné sur les technologies propres et de plus en plus intéressé par ce secteur

- Les investisseurs pensent que les technologies propres offrent un grand potentiel de croissance

- L'énergie renouvelable et les biocarburants sont les domaines qui suscitent le plus d'intérêt à court terme

- Les premières étapes typiques de croissance dans ce secteur ralentissent les investissements


On peut consulter un résumé détaillé des résultats du sondage ICI.
4251
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires