Hausse des investissements dans le secteur des technologies propres au Canada

L'équipe Droit-Inc
2007-10-22 13:31:00
"De nos jours, les changements climatiques constituent un enjeu commercial d'importance", indique Rick Sutin, associé principal et coadministrateur du domaine de pratique Technologies propres d'Ogilvy Renault.
"Le public et les sociétés se soucient de plus en plus du réchauffement climatique, et la demande pour trouver des solutions suit cette tendance. Les sociétés du secteur des technologies propres aident à fournir ces innovations, et les investisseurs canadiens sont maintenant à l'affût de possibilités dans ce secteur".
"L'intérêt pour ces questions a pris une ampleur inégalée au cours des 12 derniers mois, dit Maneesh Mehta, leader national de la pratique des technologies propres de Deloitte. Nous prévoyons que les investisseurs assez clairvoyants pour comprendre les possibilités des technologies propres auront de plus en plus d'occasions intéressantes d'en bénéficier."
Dans le cadre du sondage, Deloitte et Ogilvy Renault ont demandé aux investisseurs canadiens de décrire leur participation dans le secteur des technologies propres et leurs attentes à cet égard. La majorité des répondants étaient des sociétés de capital de risque, mais des sociétés de capitaux privés et d'autres types d'investisseurs y ont également pris part. Les faits saillants du sondage comprennent ce qui suit :
- Le milieu financier est de mieux en mieux renseigné sur les technologies propres et de plus en plus intéressé par ce secteur
- Les investisseurs pensent que les technologies propres offrent un grand potentiel de croissance
- L'énergie renouvelable et les biocarburants sont les domaines qui suscitent le plus d'intérêt à court terme
- Les premières étapes typiques de croissance dans ce secteur ralentissent les investissements
On peut consulter un résumé détaillé des résultats du sondage ICI.