Reportages

Jean-Pierre Casavant quitte Lavery pour fonder son bureau!

Main image

Rene Lewandowski

2007-10-16 13:31:00

Après 35 ans de loyaux services, l’associé de Lavery, de Billy, Jean-Pierre Casavant, quitte le cabinet pour fonder un bureau avec Joël Mercier, de Roy Mercier.

« Que voulez-vous, je change de job tous les 35 ans! » déclare, amusé, Maître Casavant, 60 ans, qui sera à son nouveau poste dès lundi.
Le cabinet boutique s’appellera Casavant Mercier et aura pignon sur rue dans les bureaux actuels de Roy Mercier, au 500, place D'Armes, à Montréal.

Il se spécialisera en litige, principalement dans les domaines du droit des assurances, du droit civil, de la responsabilité civile du vendeur et du fabricant, et de la responsabilité professionnelle.

Jean-Pierre Casavant mentionne toutefois que le cabinet ne fera pas que de l’assurance. Il compte beaucoup sur les conflits d’intérêts dans les grands cabinets pour se faire référer plusieurs mandats.

Son collègue, Maître Mercier, offrira d’ailleurs des services en droit administratif, droit du travail et droit civil.

Sur les cartes professionnelles, les nouveaux associés se définissent comme des plaideurs, négociateurs et conseillers.

Maître Casavant insiste pour dire que sa décision n’a rien à voir avec l’arrivée récente de 34 avocats en provenance de Desjardins Ducharme. Car il songeait à lancer son bureau depuis plusieurs mois.

Cela dit, la rigidité de travailler dans un grand cabinet commençait à lui peser.

« On est plus mobile et on a plus de marge de manœuvre dans un plus petit cabinet », dit-il, pour expliquer sa décision.

L’équipe actuelle de Roy Mercier, composée de quatre avocats, reste en poste.
11131
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires