Nouvelles

BCF accueille deux pros en droit autochtone

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-06-21 10:15:00

BCF annonce l’arrivée de deux nouveaux d’associés à son bureau de Québec. Mais qui est-ce donc?
Il s’agit de Mes Nadir André et Marie-Christine Gagnon, spécialistes en droit autochtone.

Avant de se joindre à BCF, ils avaient leur propre cabinet, Nadir André Avocats.

Leur expertise pointue permettra à BCF d’élargir son éventail de services, indique le cabinet.

« De plus, BCF pourra aider Me André et Me Gagnon à mieux desservir les communautés autochtones par son expertise en droit des affaires » explique Mario Charpentier, associé-directeur du cabinet.

Nadir André, membre de la nation Innu de Matimekush – Lac John, possède plus de 13 ans d’expérience en droit autochtone et oeuvre dans ce domaine depuis le début de sa pratique.

Sa connaissance des enjeux des peuples autochtones lui permet de conseiller plusieurs Premières Nations, entreprises et organismes autochtones du Québec, notamment dans la négociation de traités, les revendications particulières, la fiscalité autochtone et la rédaction de législation et de réglementation applicables aux Premières Nations.

Nadir André a également enseigné le droit autochtone à l’Université d’Ottawa ainsi qu’à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Originaire de la nation Innu de Pessamit, Marie-Christine Gagnon a elle aussi développé sa pratique principalement en droit autochtone.

Elle a entre autres travaillé dans le cadre de la négociation des revendications globales territoriales, les dossiers relatifs à la consultation et à l’accommodement, les évaluations environnementales, la négociation d’ententes sur les répercussions et avantages, l’organisation corporative d’entreprises autochtones et divers dossiers litigieux dans lesquels elle a représenté les intérêts des Premières Nations, et ce, devant les différentes instances judiciaires.

imge #4093
10280
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires