Nouvelles

Brouillette l'investisseur

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-08-25 14:15:00

Après avoir investi dans la maison d'édition Transit puis vendu ses parts, l'avocat Robert Brouillette dont le cabinet a déjà représenté l'auteur Ian Halperin, a décidé de mettre ses œufs dans un autre panier.
Après l'édition, Robert Brouillette investit dans les soins de santé à domicile
Après l'édition, Robert Brouillette investit dans les soins de santé à domicile
Si Robert Brouillette semble avoir pris ses distances avec le monde de l'édition, il n'en a pas pour autant abandonné ses velléités d'investisseur. Pour preuve, l'avocat ferait désormais partie d'un groupe de sept investisseurs qui aurait aidé au financement de Manyeta, une entreprise lavalloise de télésanté à l'origine d'une application de télésoins à domicile.

Le financement aurait été obtenu auprès d’Anges Québec, par l'entremise des-dits investisseurs et donc de Me Brouillette, et devrait servir à compléter la mise en place d'une équipe de gestion, de mener à terme une étude clinique en cours en sol américain et de déployer la commercialisation d'un système de suivi systémique à distance.

Anges Québec est un réseau qui regroupe plus de 80 investisseurs privés qui identifie, finance et accompagne les entreprises innovantes à fort potentiel au Québec. Les membres d’Anges Québec valorisent les projets d'entreprises aux étapes d’amorçage et de démarrage en y investissant capital et expertise.

Rappelons-le, la participation de Robert Brouillette dans la maison d'édition Transit, avait soulevé certaines interrogations, lorsque son cabinet avait été amené à représenter l'auteur Ian Halperin dans une histoire contre Radio-Canada, l'émission Tout le monde en parle et son animateur Guy A. Lepage. Puis, ensuite lorsque Halperin est entré en conflit avec Transit. L'auteur reprochait à la maison d'édition de ne pas lui avoir versé ses honoraires pour la rédaction de deux publications; ''Michael Jackson: Les dernières années'' et ''Guy Laliberté: La vie fabuleuse du créateur du Cirque du Soleil''.

Ian Halperin n'avait pas été le seul à attaquer Transit. Plusieurs auteurs avaient décidé de porter l'affaire en justice. C'était en septembre dernier. Entre-temps, l'avocat avait décidé de vendre ses parts, après qu’un arbitre eut donné raison à Ian Halperin dans son conflit avec la maison d'édition.
6473
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires