Le groupe Internet Yahoo a annoncé en mars l'acquisition de Summly, une application pour smartphones dont le fondateur n'a que 17 ans. Les avocats impliqués sont...
Me Emmanuel Sala du cabinet BlakesLe montant de la transaction serait de 30 millions de dollars (23 millions d'euros), selon le blog AllThingsD.
Dans cette transaction, Blakes a conseillé le fonds de capital-investissement White Star Capital dans le cadre de la vente de toutes les actions de la société Summly à Yahoo. L’équipe de Blakes a été dirigée par Philippe Décary, associé au sein du groupe de droit des affaires, et comprenait les avocats Tatiana Lewin et Emmanuel Sala.
Me Philippe Décary, associé chez BlakesGregory Gale de chez Squire Sanders à Cleveland a agi à titre de conseiller juridique de Summly. Yahoo a été représentée par une équipe de chez Latham Watkins à Silicon Valley dirigée par Linda Lorenat.
Me Tatiana Lewin de chez BlakesLa technologie d'agrégation de nouvelles de Summly devrait permettre au groupe internet Yahoo de muscler son offre en applications mobiles, pour laquelle il a multiplié ces derniers temps les petites acquisitions. L'application Summly, qui a été créée il y a deux ans par un Britannique maintenant âgé de 17 ans, Nick D'Aloisio, résume rapidement les informations par thèmes pour les téléphones intelligents. Selon les termes de l'accord, Nick D'Aloisio, qui étudie au King's College, restera à Londres et deviendra le plus jeune employé du géant américain.
9556
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.