Médaille d’argent pour McGill au Laskin

L'équipe Droit-Inc
2009-03-17 11:21:00
Le concours se tenait à London, Ontario, du 26 au 28 février 2009; le problème à débattre, Samuel de Champlain c. la Reine, posait des questions de droit constitutionnel et administratif dans le cadre du processus de nominations à la magistrature de la Cour fédérale d’appel.
Ce concours de plaidoirie traite de questions de droit constitutionnel et de droit public et l'un de ses critères est que des membres de chaque équipe plaident dans les deux langues officielles.
Le concours, qui en est à sa 24e année, est nommé en l'honneur de feu le très honorable Bora Laskin, qui a siégé comme juge en chef de la Cour suprême du Canada de 1973 à 1984.
''Sur la photo: l'équipe McGill et leur prix en compagnie du juge Roberts de la Cour d'appel de Terre-Neuve. De gauche à droite: Keith Serry, Stéphanie Bachand, Palma Paciocco, le juge Roberts et Owen Ripley.''