Juriste d’entreprise agréé...
Emeline Magnier
2013-04-16 11:15:00
L’annonce en a été faite lors de la conférence du printemps de L'ACCJE tenue la semaine dernière à l'hôtel Hilton de Toronto.
Ce programme doit permettre aux juristes d’entreprise de développer les compétences essentielles pour être considérés à la fois comme des conseillers juridiques de confiance et des partenaires d’affaires stratégiques.
« Ce programme est très avantageux pour les membres de l’ACCJE, qui gagneront un avantage concurrentiel sur leurs pairs, a indiqué le président de l’ACCJE, Grant Borbridge. Il répond aux besoins en matière d’apprentissage et de compétences des conseillers juridiques qui cherchent à faire avancer leur carrière et, ultimement, à diriger le service juridique de leur entreprise ou à faire partie de l’équipe de direction. »
L'enseignement sera composé de séances en personnes, en ligne et d'une composante expérientielle, l’ensemble de la formation s'étalant sur une à deux année.
Les premiers étudiants commenceront leur session au début de l'année 2014, et les finissants recevront le titre de JEAC: Juriste d'entreprise agréé- Canada.