Distinctions

Joan Clark, nommée Officier de l'Ordre du Canada

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-07-09 08:59:00

Joan Clark, avocate-conseil et fondatrice du groupe Propriété intellectuelle d'Ogilvy Renault, a été nommée Officier de l'Ordre du Canada le 1er juillet 2008.
Elle a reçu cette distinction honorifique de Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, en reconnaissance de sa contribution au droit.

L'Ordre du Canada est la plus haute distinction honorifique au pays et couronne l'œuvre d'une vie, le dévouement exceptionnel d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

Dans l'annonce de la nomination de Joan Clark, la gouverneure générale a indiqué ce qui suit : « Pour sa contribution en tant que pionnière pour l'avancement des femmes dans le domaine du droit, et pour son œuvre importante en matière de protection des animaux. Elle a notamment été l'instigatrice de l'adoption d'une loi novatrice sur la protection des animaux et l'établissement de normes concernant l'utilisation des animaux pour la recherche ».

Mme Clark s'intéresse à tous les aspects du droit de la propriété intellectuelle. Elle a plaidé devant tous les tribunaux du Québec et du Canada, dont la Cour suprême du Canada.

Elle a également agi en qualité d'ex-présidente du comité de révision du droit de la propriété intellectuelle de l'Association du Barreau canadien et d'ex-présidente de l'Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle.
4173
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires