Joan Clark, nommée Officier de l'Ordre du Canada

L'équipe Droit-Inc
2008-07-09 08:59:00
L'Ordre du Canada est la plus haute distinction honorifique au pays et couronne l'œuvre d'une vie, le dévouement exceptionnel d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.
Dans l'annonce de la nomination de Joan Clark, la gouverneure générale a indiqué ce qui suit : « Pour sa contribution en tant que pionnière pour l'avancement des femmes dans le domaine du droit, et pour son œuvre importante en matière de protection des animaux. Elle a notamment été l'instigatrice de l'adoption d'une loi novatrice sur la protection des animaux et l'établissement de normes concernant l'utilisation des animaux pour la recherche ».
Mme Clark s'intéresse à tous les aspects du droit de la propriété intellectuelle. Elle a plaidé devant tous les tribunaux du Québec et du Canada, dont la Cour suprême du Canada.
Elle a également agi en qualité d'ex-présidente du comité de révision du droit de la propriété intellectuelle de l'Association du Barreau canadien et d'ex-présidente de l'Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle.