Distinctions

Un champion du féminisme chez Ogilvy

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-03-28 15:00:00

Un associé principal d'Ogilvy Renault vient d'être distingué et récompensé pour son action en faveur de la diversité et de la participation des femmes en politique. Qui est ce militant de la cause des femmes et de leur représentation dans la vie publique ?
C'est Brian Mulroney qui vient d'être distingué par À voix égales, une organisation à but lucratif nationale et bilingue, qui promeut la participation des femmes à la politique canadienne.

Elle a reconnu l'apport de l'associé principal du cabinet de Montréal, dans la promotion de l'élection d'un plus grand nombre de femmes à tous les paliers de gouvernement du Canada, et lui a décerné, de ce fait, le titre de Champion.

Le champion de la diversité entouré de son fils et de sa fille, également avocate
Le champion de la diversité entouré de son fils et de sa fille, également avocate
Alors qu'il était premier ministre, Brian Mulroney a nommé 11 femmes comme membres de son cabinet et cela, dans des domaines non traditionnels, tels que la Défense nationale, l'Énergie, les Affaires étrangères et la Justice. Il a également nommé un nombre record de femmes aux tribunaux, aux ambassades et aux commissions et conseils du gouvernement du Canada.

L'action de l'ex-premier ministre a été saluée lors du Sommet du leadership du dixième anniversaire de l'association, sous le thème ''Multiplier le leadership des femmes pour le 21e siècle : Changer les règles du jeu''.

Les membres et partisans de l'association, ont été invités à soumettre les noms de femmes et d'hommes qu'ils admirent pour leurs contributions politiques et leur engagement envers la participation des femmes à la politique. Me Mulroney est l'un des trois hommes à avoir été reconnu lors de ce sommet tandis que dix femmes étaient honorées à titre de Pionnières d'À voix égales.

Rappelons que Brian Mulroney a commencé chez Ogilvy à Montréal à titre d'avocat, après avoir terminé ses études de droit et y a exercé sa profession jusqu'en 1976. Il a ensuite démarré une carrière en politique qui l'a menée au poste de premier ministre du Canada, fonction qu'il a occupé pendant neuf ans jusqu'à sa démission en 1993. C'est à ce moment-là qu'il rejoint Ogilvy en tant qu'associé principal du bureau de Montréal.
4832
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires