Un champion du féminisme chez Ogilvy
Agnès Wojciechowicz
2011-03-28 15:00:00
Elle a reconnu l'apport de l'associé principal du cabinet de Montréal, dans la promotion de l'élection d'un plus grand nombre de femmes à tous les paliers de gouvernement du Canada, et lui a décerné, de ce fait, le titre de Champion.
Alors qu'il était premier ministre, Brian Mulroney a nommé 11 femmes comme membres de son cabinet et cela, dans des domaines non traditionnels, tels que la Défense nationale, l'Énergie, les Affaires étrangères et la Justice. Il a également nommé un nombre record de femmes aux tribunaux, aux ambassades et aux commissions et conseils du gouvernement du Canada.
L'action de l'ex-premier ministre a été saluée lors du Sommet du leadership du dixième anniversaire de l'association, sous le thème ''Multiplier le leadership des femmes pour le 21e siècle : Changer les règles du jeu''.
Les membres et partisans de l'association, ont été invités à soumettre les noms de femmes et d'hommes qu'ils admirent pour leurs contributions politiques et leur engagement envers la participation des femmes à la politique. Me Mulroney est l'un des trois hommes à avoir été reconnu lors de ce sommet tandis que dix femmes étaient honorées à titre de Pionnières d'À voix égales.
Rappelons que Brian Mulroney a commencé chez Ogilvy à Montréal à titre d'avocat, après avoir terminé ses études de droit et y a exercé sa profession jusqu'en 1976. Il a ensuite démarré une carrière en politique qui l'a menée au poste de premier ministre du Canada, fonction qu'il a occupé pendant neuf ans jusqu'à sa démission en 1993. C'est à ce moment-là qu'il rejoint Ogilvy en tant qu'associé principal du bureau de Montréal.