Les juristes candidats du Bloc Québécois
Céline Gobert
2015-09-03 11:15:00
Me Rhéal Fortin est candidat dans la circonscription Rivière-du-Nord. Membre du Barreau du Québec depuis 1989, il est associé fondateur du cabinet Bissonnette et Fortin, situé à St-Jérôme, depuis 22 ans. Il se spécialise en droit civil et commercial et est accrédité par le Barreau à titre de médiateur civil et commercial depuis 1998. Il siège au conseil exécutif du Barreau de Laurentides-Lanaudière depuis 2006 et en fut le Bâtonnier pour 2013-2014.
Jocelyn Beaudoin est candidat dans la circonscription Shefford. Blogueur au Huffington Post et juriste en droit de la protection du territoire agricole, il occupe le poste de président national d’Option nationale. Diplômé de la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, il est actuellement candidat à la maîtrise de recherche en droit municipal et en protection du territoire agricole québécois. Originaire de Ste-Cécile-de-Milton et fils d’agriculteur, il s’est fait remarqué pour sa vidéo de campagne à visionner ici.
Olivier Nolin est candidat dans la circonscription Richmond-Arthabaska. Il possède un baccalauréat en biologie obtenu à l’Université Laval et l’Université de Bordeaux en France. Il est actuellement candidat au baccalauréat en droit et à la maîtrise en administration des affaires (MBA) à Laval. On peut lire sur son site web que son « idole » est Jacques Parizeau.
Alain Marginean est candidat dans la circonscription Thérèse-de-Blainville. Détenteur entre autres d’une maîtrise en droit, il est président d’ABL-Immigration et a œuvré pendant plus de 30 ans au cégep Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, où il fut notamment directeur de la formation continue. Il est l’un des membres fondateurs du Centre local de développement (CLD) de Deux-Montagnes et membre des chambres de commerce locales. Il était candidat d’Option nationale dans la circonscription de Groulx lors des dernières élections générales québécoises.
Me Ronald Sirard est candidat dans la circonscription de Louis-Saint-Laurent. Il est spécialisé en droit du travail et en relations industrielles et enseigne également le droit à l’Université du Québec à Rimouski, au pavillon de Lévis sur la rive-sud de Québec.