Fusions et acquisitions

Atrium Innovations Inc. et ses filiales acquièrent Mucos Emulsions GmbH

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-08-24 07:47:00

Le 12 juillet 2007, Atrium Innovations Inc. et ses filiales ont acquis Mucos Emulsions GmbH, société établie en Allemagne, pour environ 175 M$ US.

En vue de cette acquisition, Atrium Innovations Inc. et ses filiales ont refinancé leur dette bancaire le 4 juillet 2007, faisant passer à 350 M$ US leurs facilités de crédit consenties par Financière Banque Nationale Inc. et RBC Marchés des Capitaux, agissant comme co-chefs de file d'un consortium de prêteurs.
Les facilités de crédit consistent en des facilités d'acquisition transfrontalière mises à la disposition d'Atrium Innovations Inc. au Canada et d'Atrium Finance 1 ULC aux États-Unis.

Elles sont assorties d'une caractéristique accordéon qui permet aux emprunteurs d'augmenter la taille des facilités en question jusqu'à concurrence de 425 M$ US.

Atrium Innovations Inc. est un chef de file du développement, de la fabrication et de la commercialisation de produits à valeur ajoutée destinés aux industries des cosmétiques, de la pharmaceutique, de la chimie et de la nutrition.

La société cible principalement les segments en croissance des marchés de la santé et des soins personnels.

Atrium Innovations commercialise une vaste gamme d'ingrédients actifs, de spécialités chimiques et de produits finis de santé et de nutrition par l'entremise de son réseau de ventes et marketing desservant plus de 35 pays, principalement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

L'acquisition de Mucos Emulsions GmbH renforce la présence du groupe en Europe grâce à une marque réputée depuis longtemps dans l'industrie croissante de la santé et de la nutrition.

Atrium Innovations Inc. Et ses filiales étaient représentées leur conseillère juridique, Manon Deslauriers, ainsi que par Lise Morissette et Claudette Bellemare, de Heenan Blaikie.

Ils étaient assistés par Charles Reagh, de Stewart McKelvey Stirling & Scales, en Nouvelle-Écosse, ainsi que par Yves Quintin, de Duane Morris, de Philadelphie, pour la partie américaine de la transaction. En France, ils étaient assistés par Ginette Leclerc et Juliette Anselmini, de Gravel, Leclerc & Associés, et en Allemagne, par Thomas Schultz, Klaus Berner et Eckhart Schleifenbaum, de Noerr Stiefenhofer Lutz.

Le syndicat de prêteurs était représenté par David Lemieux, Felix Gutierrez et Alexandre Gagnon (financement bancaire) du bureau de Montréal de Fasken Martineau et Jon Holmstrom (financement bancaire), du bureau de Toronto.

Ils étaient assistés de Michael Clain et Eric Bruenner de Windels Marx Lane & Mittendorf, à New York. En France, ils étaient assistés de Cédric Lougnon, Yvon Dréano et Vincent Netter de Jeantet Associés, et en Allemagne, par Ruediger Litten et Alexander Schwenk de Norton Rose.
7760
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires