Fonds de revenu Colabor acquiert les actifs de Summit Food Service Distributors

L'équipe Droit-Inc
2007-04-13 05:50:00
Summit est un des plus importants distributeurs grossistes de l'industrie des services alimentaires et une filiale de Cara Operations Limited.
La contrepartie pour cette acquisition se chiffrait à 115 M$, ce à quoi s'ajoute la prise en charge de certaines obligations.
Robert Paré, Jean-Pierre Chamberland (photo), Mireille Tremblay, Gabriel Castiglio, Sébastien Hébert (valeurs mobilières), Gilles Carli et Thomas Copeland (fiscalité) forment l'équipe de Fasken Martineau ayant représenté les preneurs fermes.
L'acquisition ferme a été menée conjointement par Financière Banque Nationale Inc. et Scotia Capitaux Inc. et incluait La Corporation Cannacord Capital, Valeurs mobilières Desjardins Inc. et Valeurs Mobilières HSBC (Canada) Inc. De plus, à la clôture de l'acquisition, Summit a acquis par placement privé 1 130 000 parts pour un produit brut de 10 millions de dollars.
Dans le cadre de cette acquisition, Colabor a aussi obtenu une facilité de crédit d'exploitation de 70 M$ de la Banque Nationale du Canada, qui agissait à titre de preneur ferme et d'agent administratif, et Financière Banque Nationale Inc., à titre d'arrangeur principal et de syndicataire chef de file.
La Banque Nationale du Canada était aussi représentée par Marc Novello, Félix Gutierrez et Andrew Klug de Fasken Martineau.