Grandes causes

Victoire de la ville de Bromont contre IBM devant le tribunal administratif

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-18 10:56:00

Dans une importante décision rendue le 22 mai 2007 en matière d'évaluation industrielle, le Tribunal administratif du Québec a rejeté en quasi-totalité les prétentions d'IBM Canada Ltée à l'égard de l'évaluation de son complexe industriel situé dans le parc de haute technologie de la Ville de Bromont.

On peut télécharger le jugement en format PDF ICI
IBM réclamait que la valeur de 47 220 500$ inscrite au rôle soit réduite à un peu plus de 18 000 000$, notamment, en demandant l'exclusion totale du rôle de certains systèmes électriques et mécaniques en vertu de l'article 65 de la Loi sur la fiscalité municipale.

IBM demandait aussi l'application d'une désuétude économique, rejetée par le tribunal qui conclura plutôt à une valeur totale de 42 020 500$.

Me Paul Wayland, de Dufresne Hébert Comeau, représente la Ville de Bromont et la MRC de la Haute-Yamaska dans ce dossier.
5479
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires