Jurisprudence

Un cartoon en cour!

Main image

Emeline Magnier

2013-08-07 10:15:00

Un personnage de la série Family Guys a saisi le Tribunal des droits de la personne, pour réclamer 50 000$ dans une affaire contre la chaîne de restaurant A&W…
Gloria Ironbox est une avocate et féministe
Gloria Ironbox est une avocate et féministe
Gloria Ironbox est avocate et féministe, mais elle est aussi et surtout un personnage qui est apparu dans la série Family Guys et à qui l'actrice Candice Bergen a prêté sa voix.

"Ce détail" n'a pas échappé au Président du Tribunal des droits de la Personne en Ontario, David Wright, lorsqu'il a eu à se prononcer sur la demande de cette requérante virtuelle dont on ignore toujours la véritable identité, rapporte le journal Metro.

Celle-ci a saisi la juridiction pour se plaindre du fait que la taille des hamburgers de chez A&W varie en fonction du sexe et de l'ancienneté des membres d'une famille traditionnelle.

"En tant que féministe lesbienne, le fait qu'un hamburger soit désigné par le mot "papa", "maman" ou "adolescent" en fonction de sa grosseur est très dégradant et représente une attaque envers mon identité de femme", a écrit la requérante qui réclamait en conséquence la somme de 50 000 dollars pour atteinte à sa dignité.

Considérant l'action frivole et vexatoire, le juge Wright a rejeté la demande qui n'offrait aucune perspective raisonnable de succès, mais résultait plutôt d'un abus de procédure.

Ranjan Agarwall, avocat plaidant régulièrement devant le Tribunal des droits de la personne
Ranjan Agarwall, avocat plaidant régulièrement devant le Tribunal des droits de la personne
"Des observations de la partie demanderesse, on peut comprendre qu'il s'agit en réalité d'un homme agissant sous le nom d'une femme. Je comprends en substance l'argument soulevé à l'effet que le tribunal doit traiter une plainte relative à une atteinte aux droits de la personne. Mais il n'a pas qualité pour entreprendre une telle action", a observé le juge.

Me Ranjan Agarwall, avocat plaidant régulièrement devant le Tribunal des droits de la personne, pense qu' au vu des termes utilisés, l'auteur de la demande a certainement suivi une formation juridique et est peut être même avocat.

Selon lui, le juge a bien traité le dossier qui en réalité, n’est autre qu'une parodie du féminisme, illustrée par un exemple connu de tous.

Cette décision risque de dissuader Titi de saisir le Tribunal pour se plaindre du fait que Grominet ne soit pas une Grosseminette…

Pour lire la décision, cliquez-ici
7473
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires