De Jean Coutu à la Cage aux sports
Emeline Magnier
2013-06-06 08:30:00
Elle travaille aux côtés de Sylvie Paradis, directrice aux affaires corporatives et franchisage qui prendra sa retraite dans environ un an et qui l'accompagne dans sa prise de fonction pour lui permettre de prendre par la suite la relève.
"Mon arrivée a été facile et agréable, dans un climat d'entraide et de support", explique l'avocate de 35 ans.
Elle s'occupe de la gestion des affaires juridiques du groupe et des opérations immobilières et transactionnelles, ainsi que des questions relatives aux filiales et aux franchisés.
Diplômée de l'Université de Laval, Me Pedneault a intégré le Barreau du Québec en 2001. Elle a par la suite rejoint l'équipe de financement et droit des affaires de chez Langlois Kronström Desjardins à Québec à l'issue de son stage de formation professionnelle.
C'est pour suivre son conjoint qui connaît une évolution de carrière qu'elle arrive à Montréal à la fin 2007 alors qu'elle attend son premier enfant. Elle intègrera le groupe Jean Coutu à Longueuil en novembre 2008 en tant que gestionnaire des baux à l'issue de son congés maternité.
Conciliation travail-famille
"J'ai choisi de travailler en entreprise parce que ça permet une meilleure conciliation travail-famille qu'une pratique en cabinet" explique la jeune femme, mère de deux garçons âgés de cinq et trois ans.
Après 4 ans de pratique en droit de l'immobilier, l'avocate se sentait toutefois un peu confinée dans son domaine d'exercice.
"J'avais un spectre de compétences plus large que mon secteur d'activités et je voulais retourner à mes premiers amours", avoue l'avocate.
C'est une amie qui a attiré son attention sur l'offre publiée par la Cage aux sports sur Droit-inc.
"Je n'étais pas en recherche, mais quand j'ai vu le poste offert, j’ai considéré l'opportunité d'élargir ma pratique et j'ai tenté ma chance", dit-elle.
Aujourd'hui, elle souhaite en apprendre le plus possible sur le fonctionnement de son entreprise et le milieu de la restauration pour servir au mieux son employeur.
"Je suis une fille d'affaires, proactive au niveau des solutions plus que du litige" explique la nouvelle directrice.
La Cage aux sports, elle connaît bien pour y être allée régulièrement avec ses enfants et son mari. Amatrice d'événements sportif, Me Pedneault indique se sentir très à l'aise dans l'entreprise.
"Un match naturel avec l'orientation et l'activité de la compagnie."