Nominations

Deux avocates arrivent chez RONA

Main image

Marie Pâris

2013-10-07 12:30:00

Ces deux jeunes avocates ont toutes les deux quitté un grand bureau du centre ville pour rejoindre le service juridique du géant québécois de la quincaillerie. Qui sont-elles?
Pour Me Caroline Leduc, elle voulait connaître le client de l'intérieur.
Pour Me Caroline Leduc, elle voulait connaître le client de l'intérieur.
Mes Caroline Leduc et Geneviève Fournier ont intégré il y a un mois le service juridique de RONA à Boucherville, quittant le cabinet Miller Thomson pour la première et Lavery pour la deuxième. L’entreprise compte désormais six juristes.

“Je voulais connaître le client de l’intérieur, en avoir une connaissance plus intime que lorsqu’on travaille en externe”, a indiqué Me Leduc.

La jeune femme de 31 ans interviendra sur les questions relatives au droit corporatif et commercial. Elle gère les litiges et représente également l’entreprise. “ On s’occupe du même type de dossiers qu’en cabinet, la différence, c’est qu’il n’y a qu’un seul client”, explique-t-elle.

Membre du Barreau du Québec depuis 2006, elle a exercé chez Miller Thomson pendant deux ans en droit des affaires et en droit transactionnel

Très active, l’avocate est également administratrice depuis un an à la Jeune Chambre de Commerce de Montréal.

Me Leduc détient un baccalauréat de l’Université McGill, et une maîtrise en droit des technologies et de l’information de l’Université de Montréal obtenue en 2011.

“Il y a beaucoup à apprendre”

Me Geneviève Fournier s'occupe majoritairement des valeurs mobilières.
Me Geneviève Fournier s'occupe majoritairement des valeurs mobilières.
Quant à Me Fournier, si elle s’occupe majoritairement des valeurs mobilières, elle intervient aussi sur tout ce qui a trait au secrétariat corporatif, et au conseil d’administration.

“Il y a beaucoup à apprendre, et c’est un beau défi”, explique celle qui chez Lavery exerçait en droit des valeurs mobilières. “Ici c’est plus général, et je n’ai qu’un seul client”, explique l’avocate.

Pourtant, elle avoue que quitter ce grand bureau où elle est resté trois ans, n’a pas été facile. “C’est un très bon cabinet, et j’y ai créé des liens forts. Mais l’offre de RONA était très intéressante…”, dit-elle.

Comme sa collègue, l’avocate qualifie son nouvel employeur de “fleuron de l’entreprise québécoise, qui traverse actuellement une période intéressante de son histoire”. Ce qui, d’après elle, créé un environnement de travail d’autant plus stimulant, avec beaucoup de travail d’équipe.

Âgée de 30 ans, Me Fournier est titulaire d’un baccaulauréat en droit de l’Université d’Ottawa. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2009, et du Barreau de l’Ontario depuis 2010.
11387
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires