Nominations

Deux nouveaux chez Gowlings

Main image

Emeline Magnier

2013-08-14 08:30:00

Le cabinet vient d'accueillir deux avocats, un associé et une avocate conseil, tous deux spécialistes en droit autochtone...
Merle Alexander est associé et s'occupe des négociations et transactions d'affaires
Merle Alexander est associé et s'occupe des négociations et transactions d'affaires
Mes Merle Alexander et Tamara Oldings font désormais partie du cabinet Gowlings à Vancouver.

« Ils possèdent tous deux une vaste connaissance du droit autochtone et sont très axés sur l’établissement d’un équilibre entre le développement économique et le respect des droits ancestraux, ainsi que la protection de l’environnement » a déclaré Scott Jolliffe, président et chef de la direction de Gowlings.

Me Alexander est associé et s'occupe des négociations et transactions d'affaires pour divers secteurs du droit des ressources naturelles, dont la foresterie, le pétrole, le gaz les mines et les projets de pipelines.
Il a été directeur et vice-président aux affaires juridiques à la Nacho Nyak Dun Development Corporation. Il a également agi à titre de co-chef du groupe de droit autochtone à la Boughton Law Corporation pendant plus de sept ans.

Membre des Barreaux du Yukon, de l'Ontario et de la Colombie-Britanique, il a été reconnu par le Canadian Legal Lexpert Directory dans la catégorie de droit autochtone.

Tamara Oldings intervient en tant qu'avocate conseil dans des dossiers relatifs à des projets d'infrastructures
Tamara Oldings intervient en tant qu'avocate conseil dans des dossiers relatifs à des projets d'infrastructures
Il figure parmi les meilleurs professionnels de moins de 40 ans selon la revue Business in Vancouver édition 2009, et est membre de la Première nation Kitasoo Xai'xais.

Me Olding intervient en tant qu'avocate conseil dans des dossiers relatifs à des projets d'infrastructures et de partenariat public-privé.

Elle est membre des Premières nations des Saulteaux Traité 8 et siège au Conseil des gouverneurs du Justice Institute of british Columbia, ainsi que sur le conseil d'administration de l'Arboriginal Mother Centre Society.

Membre du Barreau de la Colombie Britannique depuis 2008, elle a exercé auparavant au cabinet Bull Housser.
6056
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires