Du cabinet solo à Sarailis Avocats
Theodora Navarro
2016-07-08 08:30:00
Après un an à son compte, Me Guérin, Barreau 2014, rejoint donc de nouveau un cabinet.
Depuis le mois dernier, il pratique comme avocat-conseil en droit du travail et de l'emploi et en litige civil et commercial au sein de Sarailis Avocats, un cabinet de la Capitale. Passionné par le litige, il reconnaît avoir eu la chance de plaider au fond des dossiers devant la Cour du Québec et la Cour supérieure, et ce dès ses débuts.
Malgré sa jeune expérience, Me Guérin a pratiqué dans plusieurs cabinets. Il avait notamment effectué un travail remarqué chez Vigi Services juridiques. Lors de sa nomination, il avait accordé une entrevue à Droit-inc durant laquelle il expliquait que c'était une conférence donnée par un avocat alors qu'il était étudiant au Cégep en sciences humaines qui l'avait convaincu de se diriger en droit. « Le droit, c'est la médecine des sciences humaines », lançait-il alors.
Diplômé de l’Université Laval, il a été vice-président aux affaires externes de la Revue juridique des étudiants et étudiantes et continue de s’impliquer politiquement et socialement.
Avocat
il y a 8 ans«Malgré sa jeune expérience, Me Guérin a pratiqué dans plusieurs cabinets.»
Trop, c'est comme pas assez.
Anonyme
il y a 8 ansdeux moins ne font pas toujours un plus...
Anonyme
il y a 8 ansAvocat-conseil, Barreau 2014.
Anonyme
il y a 8 ansC'est quoi ce syndrome du star système, soit celui de publier un article à toute les fois qu'on change de job? Bref, ça n'a pas marché à son compte, il s'est fait promettre une brillante carrière ailleurs et d'ici un an, on le reverra faire la sauterelle. Classique.
Make droit-inc great again
il y a 8 ansUn grand mystère : comment peut-on être solo avec un partenaire ?
Avocat
il y a 8 ansIl pratique solo, deux cabinets, chacun ses dossiers, et partagent les dépenses.
Anonyme
il y a 8 ansQuand on est compétent on est recherché...
Oui mais
il y a 8 ansQuand on est compétent on est en demande
Anonyme
il y a 7 ansOn ne connait pas les raisons des multiples départ et changements mais ca me semble louche. Même s'il était en demande, si tel était le cas, on brûle son nom à trop changer.