Du notariat à l'édition
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/10430__Jennifer_Garcia300.jpg)
Emeline Magnier
2013-06-26 08:30:00
![Jennifer Garcia a pris ses nouvelles fonctions de directrice de compte chez Marque d'Or en avril dernier](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/10430__Jennifer_Garcia.jpg)
Avant de franchir le pas en entreprise, Me Garcia a exercé en pratique privée dans ses bureaux de Montréal et de Verdun. À l'époque, s'installer à son compte ne l'a pas effrayée.
"Le meilleur moyen de savoir ce qu'est la pratique de notaire, c'est de se lancer seul", dit-elle.
Diplômée de l'Université de Montréal en 2007, elle a pratiqué pendant six ans et a couvert tous les domaines du droit: mandats, testaments, immobiliers, successions, droit des affaires. "J'ai fait le tour de la pratique privée, et je voulais d'autres défis", confesse la jeune trentenaire.
Elle indique qu'elle n'était pas à la recherche d'un nouvel emploi, mais que le poste affiché l'a convaincu d'appliquer. "Quand on m'a fait la description des fonctions, je suis tombée en amour avec le poste, et je me suis dit qu'il était fait pour moi", dit Me Garcia.
Approche clients
Ce qu'elle préférait dans son travail de notaire, c'était le contact avec la clientèle. "Quand un client me donnait un mandat, il me confiait souvent le reste de ses affaires. Beaucoup d'entre eux sont devenus mes amis."
A mi-chemin entre le service à la clientèle et la vente, Me Garcia est très à l'aise dans ses nouvelles fonctions chez Marque d'Or: elle s'assure que les clients notaires et avocats sont satisfaits des produits offerts, et qu'ils ont une bonne connaissance de l'ensemble des services fournis par la compagnie.
Bien plus que de la recherche de nom, la maison d'édition veut offrir un département de droit des sociétés à distance: de l'incorporation à la dissolution, en passant par la convention entre actionnaires et la fourniture de livres.
"Les avocats et notaires sont heureux que Marque d'Or les appelle. On ne les considère pas comme un numéro", indique la nouvelle directrice de comptes qui se plaît également à aller sur place rencontrer ses confrères.
"C'est une belle expérience qui me permet d'avoir un autre regard sur le milieu juridique."