Le chemin le conduisant vers son premier emploi, n'aura pas été des plus faciles. Récit du parcours de ce jeune avocat.
C'était en 2010. Amir Tajkarimy était alors en stage chez BCF. Il y était entré en mai 2008. Là, pendant 2 ans et 3 mois, il rédige des opinions juridiques et effectue des recherche en droit civil et en commmon law. Mais voilà qu'il est remercié en 2010 à l'instar de trois autres stagiaires du bureau de Montréal que le cabinet ne retient pas.
Amir Tajkarimy vient de décrocher son premier poste à la banque Nationale du CanadaPar chance, il rebondit deux mois plus tard. En septembre 2010, il est pris en stage chez Heenan Blaikie à Montréal. Il apporte son aide notamment dans des dossiers relatifs à la restructuration de la dette, aux faillites et à l'insolvabilité, lors de transactions transfrontalières liées aux fusions et acquisitions entre autres. Il quitte le cabinet en septembre dernier, après y avoir passé deux ans.
Et puis, il y a un mois, il décroche son premier poste à la Banque Nationale du Canada en tant que conseiller juridique en affaires commerciales et internationales. Il intervient dans le cadre d'activités et d'opérations en matière de finance commerciale, de titres, de faillite, restructuration et financement. Il participe au développement de nouveaux produits financiers et à l'élaboration de politiques, normes et pratiques bancaires.
Diplômé en 2012 à l'Université de Montréal, il a soutenu une thèse en matière de financement islamique. Il détient également un Juris Doctor et un baccalauréat en droit complétés respectivement en 2011 et 2009, dans la même université.
5570
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.