Les nouveaux étudiants de BCF
L'équipe Droit-Inc
2013-06-12 08:30:00
Ludovic Bourdages complète présentement ses études en droit civil et en common law à l’Université McGill. Il commencera la formation du Barreau du Québec en janvier 2015. Il a aussi obtenu avec très grande distinction un baccalauréat spécialisé approfondi en psychologie ainsi qu’une mineure en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.
Au cours de ses études en droit, M. Bourdages a été bénévole à la Clinique d’information juridique à McGill. Il s’est également impliqué dans le milieu des affaires comme bénévole pro bono au sein du Fonds communautaire d’emprunt de Montréal (ACEM). Il a aussi été assistant de recherche en droit des biens et il sera auxiliaire à l’enseignement pour le cours d’introduction à la recherche juridique.
M. Bourdages a un intérêt marqué pour le droit des affaires, notamment pour les fusions et acquisitions, le financement d’entreprise et les valeurs mobilières.
Guillaume Gendreau-Vallée s’est joint à l’équipe BCF du bureau de Montréal en mai 2012 en tant qu’étudiant de deuxième année. Il complète présentement son baccalauréat en droit à l’Université Laval et effectuera son stage du barreau en 2015.
M. Gendreau-Vallée a obtenu un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales de l’Université Laval en 2012. Passionné par le monde des affaires, il a notamment été agent de développement en Inde et a créé sa propre entreprise au cours de ses études.
Il possède un intérêt marqué pour le litige et le droit des affaires.
Martin Nolet s'est joint à l'équipe BCF en mai 2013 à titre d'étudiant. Passionné par le monde des affaires, il compléta d'abord un certificat en administration des affaires à la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval en 2010 avant d'entreprendre son baccalauréat en droit, toujours à l'Université Laval, qu'il compléta en mai 2013. Il sera admis à l'École du Barreau à l'automne 2013.
M. Nolet compte explorer, dans le cadre de son stage, divers domaines dans lesquels BCF se spécialise tel le droit commercial, le litige commercial et civil, le droit du travail et la propriété intellectuelle.
Guillaume Savard-Fouquette fut recruté par BCF au bureau de Montréal à l'hiver 2012. Il obtiendra son diplôme de l'Université de Sherbrooke en Droit - Régime coopératif lors de l'été 2013 pour ensuite entrer à l'École du Barreau du Québec. Il se joindra à l'équipe de BCF à titre de stagiaire en 2014.
Dans le cadre du programme coopératif, M. Savard travaille au département juridique d'un important groupe minier où sa pratique est concentrée en droit commercial. Il est également auxiliaire à l'enseignement de la recherche documentaire à l'Université de Sherbrooke, ainsi qu’auxiliaire à la magistrature de la Cour Supérieure auprès de l’honorable juge Line Samoisette.
Geneviève Thériault-Lachance s’est jointe à l’équipe BCF en mai 2013 en tant qu’étudiante. Elle effectue actuellement son baccalauréat en droit à l’Université Laval et sera admise à l’École du Barreau à l’automne 2014.
Durant ses études universitaires, elle s’est impliquée dans la communauté étudiante, notamment auprès du Bureau d’information juridique, du programme de tutorat pour les nouveaux étudiants et d’Amnistie Internationale.
Elle désire acquérir de l’expérience dans tous les champs de pratique de BCF, tout particulièrement en litige, droit du travail et de l’emploi, ainsi que dans la résolution alternative de conflits.
Bruna Guedes s’est jointe à l’équipe BCF du bureau de Québec en mai 2013 à titre d’étudiante. Elle a obtenu son diplôme au baccalauréat en droit à l’université Laval lors de l’hiver 2013 et sera admise à l’École du Barreau du Québec à l’automne de la même année.
Durant ses études universitaires, elle a été auxiliaire juridique auprès de deux juges de la Cour supérieure du Québec. Mme Guedes est aussi reconnue par son implication aux comités Pro Bono, Bureau d’information juridique et le Club droit et affaires.
Avant de poursuivre ses études en droit à Québec, elle a obtenu le diplôme de baccalauréat en droit au Brésil où elle a également acquis de l’expérience dans le domaine douanier.
DSG
il y a 11 ansI wonder if they realize that only one (maybe two, tops) will be offered at job once this whole process is finished. It’s like the movie Highlander: there could be only one that wins the illusive prize.
Anonyme
il y a 11 ansWhy is this news we need to know about? They hired students, wow, so did every single law firm.
Anonyme
il y a 11 ansQuelle nouvelle.
Qui l'eût cru, un cabinet qui engage des étudiants d'été. Merci Droit-inc, maintenant les autres bureaux vont devoir emboîter le pas.
Mike B
il y a 11 ansPersonne de l'UdeM... intéressant