Nouvel associé chez Morency
Emeline Magnier
2013-06-25 08:30:00
Si le bureau de Québec dispose déjà d'une équipe en droit du travail, il est actuellement le seul associé dans ce domaine de pratique au bureau de la métropole, où il sera en charge de développer le département. Dans un horizon de deux ans, il prévoit de s'entourer de cinq avocats.
"Ce qui m'a intéressé particulièrement chez Morency, c'est le challenge de devoir bâtir une équipe", explique l'avocat qui cumule plus de 15 ans d'expérience en droit du travail. Habitué des prétoires, Me Beaulieu a représenté de nombreux employeurs devant les différentes juridictions statuant en droit du travail, ainsi que devant la Commission des droits de la personne et la Cour d'appel.
Depuis qu'il a intégré le Barreau en 1991, Me Beaulieu a expérimenté différentes sortes de pratiques. En 1999, il a intégré Borden Ladner Gervais, avant de rejoindre l'équipe de droit du travail de chez Fasken Martineau en 2002, où il a notamment été associé.
Ce sont des raisons familiales qui l'ont poussées à quitter les grands bureaux trois ans plus tard pour se mettre à son compte. "Je voulais être plus présent à la maison pour mes enfants", explique l'avocat de 47 ans.
Maintenant que ses enfants ont grandi et que son agenda s’est libéré, il a souhaité réintégré un cabinet. Mais pas dans n'importe quelle structure.
Me Beaulieu explique qu'il partage la même vision de la pratique que les autres membres de chez Morency: une approche conviviale dans un bureau où les associés ont leur mot à dire quant à la gestion de l'entreprise. " C'était important pour moi, notamment parce que j'ai déjà vécu autre chose", indique l’avocat.
Son objectif: se faire connaître sur le marché montréalais et s'y faire une place.
Sa recette: offrir des services de qualité à un coût raisonnable.
Il n’y a plus qu’à passer à l’action!