Nouvelle recrue chez McMillan
Emeline Magnier
2013-07-04 08:30:00
Il fait partie du groupe de marchés des capitaux et sur les fusions acquisitions portant sur des investissements en Chine comme au Canada. Si jusqu'à lors le cabinet concentrait ses activités sur les investissements de la Chine vers le Canada, l'expérience de Me Yanwen permettra de développer le secteur des investissements de l'Amérique du Nord en direction de la Chine, notamment dans les domaines de l'énergie, de l'ingénierie et de la construction.
L'avocat fait partie des premiers juristes originaires de Chine à avoir été autorisé à exercer le droit au Québec et au Canada dans les années 1990.
Diplômée de la Shangaï International Studies University et de l'Université de Laval, il est membre du Barreau du Québec depuis 1994 et dispose de 18 ans d'expérience dans le domaine des investissements transfrontaliers et du droit des affaires.
Après avoir été stagiaire puis avocat chez Ogilvy Renault à Montréal, devenu Norton Rose Fulbright, il a vécu dix ans à Hong Kong et en Chine. Il a alors travaillé pour de grands cabinets du Royaume-Uni et des États-Unis dans le cadre de fusions et acquisitions, de co-entreprises et d’opérations commerciales de moyenne et grande envergure.
Me Yanwen a notamment été chef du groupe de droit des sociétés du cabinet Lovells à Shanghai. Plus récemment, il a été associé chez Nixon Peabody LLP et conseiller juridique chez Bryan Cave LLP.
Le cabinet Mc Millan compte sur l'apport de cet avocat expérimenté pour la réalisation de fusions acquisitions, particulièrement dans l'industrie éolienne québécoise alors que le bureau poursuit des avancées avec Longyuan, un client de la bourse de Hong Kong.