Nominations

Quatre nouveaux juges

Main image

L'équipe Droit-Inc

2013-05-21 13:20:00

Le ministre de la Justice a annoncé la semaine dernière la nomination de quatre nouveaux juges à la Cour du Québec…
Il s’agit de Francine Gendron, de monsieur Bruno Leclerc, de madame Sonia Rouleau et de monsieur Benoit Sabourin comme juges de la Cour du Québec.

Madame Francine Gendron

Madame Francine Gendron est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal qu'elle a obtenu après avoir fait des études en sciences politiques à l'Université du Québec à Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1991. Elle a commencé sa carrière aux bureaux d'aide juridique de Saint-Hyacinthe et de Longueuil. Après un passage en pratique privée de 1992 à 1995, elle a exercé sa profession au Centre communautaire juridique de la Rive-Sud. En 1999, elle a été nommée directrice des bureaux d'aide juridique de Saint-Hyacinthe et de Sorel. Elle a été membre de la Table de concertation de Saint-Hyacinthe en matière de jeunesse. Madame Gendron exercera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse à Longueuil.

Monsieur Bruno Leclerc

Bruno Leclerc
Bruno Leclerc
Monsieur Bruno Leclerc est diplômé de la Faculté de droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1983. Il a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 1990, il était procureur aux poursuites criminelles et pénales à Joliette. Il faisait partie de l'équipe des assises criminelles et était responsable des appels. Il a développé une expertise en matière de délits informatiques et de pornographie juvénile. Il s'est beaucoup impliqué au sein de son ordre professionnel et a été bâtonnier du Barreau de Laurentides-Lanaudière en 2008-2009. Monsieur Leclerc exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale et à la Chambre de la jeunesse à Joliette.
Sonia Rouleau
Sonia Rouleau

Madame Sonia Rouleau

Madame Sonia Rouleau est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Depuis son admission au Barreau en 1988, elle agissait à titre de procureure aux poursuites criminelles et pénales. En 2010, elle a été nommée procureure en chef adjointe pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle s'est beaucoup impliquée à titre de formatrice, de conférencière ou de membre de comités dans le domaine du droit. Madame Rouleau exercera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse à la Ville de Saguenay.

Benoit Sabourin
Benoit Sabourin
Monsieur Benoit Sabourin

Monsieur Benoit Sabourin est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Depuis son admission au Barreau en 1992, il exerçait sa profession en cabinet privé. Depuis 2007, il était associé au sein de l'étude Asselin, Sabourin & Germain. Ses principaux champs d'expertise étaient le litige civil et commercial. Il a participé à plusieurs comités et s'est impliqué activement au sein de la société civile. Monsieur Sabourin exercera principalement ses fonctions à la Chambre civile à Laval.
16052
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires