Trio d’avocats chez Prévost Fortin D’Aoust
Céline Gobert
2016-09-20 08:30:00
Me Shane Goldman a été assermenté au mois de juillet 2016. C’est « l’environnement familial et convivial » du bureau ainsi que « l’excellente qualité des juristes » avec lesquels il travaille sur des dossiers « intéressants et complexes » qui ont poussé l’avocat à rester chez PFD après y avoir été stagiaire et étudiant. « Après la fermeture du bureau de Heenan Blaikie en 2014 où j'étais étudiant en droit, j’ai rejoint PFD. Je suis tombé en amour avec tout le monde! ».
Titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques avec un mineur en histoire de l'Université McGill, d’un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal ainsi que d’un Juris Doctor de l'Université Queen's, il pratique tant en commercial qu’en litige.
Ses mandats incluent plusieurs défis allant de la gestion des dossiers et dates, à la capacité à réagir rapidement. « Mon objectif est de continuer le développement de ma carrière et acquérir de l’expertise dans mes domaines de pratique », explique-t-il à Droit-inc.
La pratique de Me Amélie Dupras, quant à elle, se concentre sur le droit familial.
Elle s'est d'abord jointe à l'équipe de Prévost Fortin D'Aoust en mai 2015 à titre d'étudiante en droit, avant d’effectuer son stage de formation professionnelle de l'École du Barreau.
Elle fut également stagiaire auprès de l'Aide juridique de Sherbrooke et a été auxiliaire d'enseignement pour un cours de recherche documentaire.
Enfin, Me François Alexandre Guay commencera à pratiquer au sein du cabinet en janvier 2017. Il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et complète actuellement une maîtrise en droit, option fiscalité à HEC Montréal.
Ses champs de compétence vont du droit des affaires au droit municipal en passant par le droit administratif et la fiscalité municipale.
À l’UdeM, il était Président du Conseil d'administration de l'Association des étudiant(e)s en droit pour l'année 2014-2015. Il a écrit dans Le Pigeon Dissident et dans Faits et causes.